Coupe du monde de Handball | Les notes de France Danemark.


Photo: Jesper Zerman / BILDBYRÅN / COP 234 / JZ0324 Photo by Icon Sport

En Handball, le Danemark est une sorte de Djokovic des Championnats du Monde. Double champion du monde en titre, ils affrontent la France pour la passe de 3. 27 victoires lors des 26 matchs de la compétition pour 1 match nul. Autant vous dire que bien heureusement, la France ne partait pas favorite pour mettre une, eurk, septième étoile sur le maillot.

Mais la loi des séries est bien heureusement la plus forte. Dans une finale à quasi-sens unique, le Danemark s’offre un 3e titre d’affilée sans vraiment trembler. Vivement les JO.

Les notes de France – Danemark

V.Gerard – 10

Dix, comme les 10 premières frappes encaissées par le futur ex-gardien de Saint-Raphaël. Mais dès que le natif de Woippy (si si) a commencé à en arrêter, Guillaume Gille l’a mis sur le banc. Il est retourné pour les 10 dernières minutes.

V.Desbonnet – 10 aussi

Il a remplacé Vincent Gérard pour une nous offrir une prestation globalement identique: victime expiatoire de Lauge-Schmidt et de Pytlick.

N.Remili – 4

Il nous a fait toute la symphonie, à 2 doigts d’inventer de nouvelles notes de musique de la win. Il a presque maintenu la France à portée à lui tout seul en première mi-temps (5 buts), il a baissé de régime en même temps que l’équipe de France en seconde.

Y.Lenne – 7

Passion mettre les pieds aux mauvais endroits. 1 but refusé pour un pied en dehors du terrain, puis un bon gros appui en zone. On apprécie l’effort évidemment.

K.Mahé – 8

Pour cette finale, ils ont mis Kristoff plutôt que Kentin sur le terrain. Pour notre plus grand plaisir.

M.Ridcharson – 5

Rien que t’entendre le nom du fils de Jackson nous fait ressurgir des douleurs vivaces. Mais après 4 jets à 7 mètres réussis d’affilée, son raté sur le 5e suffira à détruire les espoirs restants. Un soulagement.

R.Lauge-Schmidt – 9

Sortir un mondial tout flingué et tout défoncer en finale contre la France. Un humiliant 10/11 qui va hanter la France de nombreuses nuits qui arrivent. L’Angel Di Maria du Danemark

S.Pytlick – 8

L’alter ego de Lauge-Schmidt dans le matraquage des cages tricolores. Et ce but à hauteur de hanche qui finit de détruire les rêves de remontada. Que du bonheur.

N.Landin – 6

Une entame de match absolument magistral, un passage à vide pendant 30 minutes, un remplacement puis un final pour finir le boulot. Un extrémiste temporel.

 

Antoine