Ligue des Champions – PSV | La sublime main molle de Walter Benitez


Walter Benitez

Éliminer Monaco en tour préliminaire ne suffisait visiblement pas au PSV Eindhoven pour nous en mettre plein la vue. Les Néerlandais souhaitaient boucler la boucle en nous offrant une merveille de boulette, signée Walter Benitez. N’est pas ex-joueur de Liguain qui veut.

Après avoir éliminé l’AS Monaco lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le PSV Eindhoven est opposé aux Glasgow Rangers en barrages. Tandis que le match aller avait lieu en Écosse, le match a basculé dans une autre dimension à la 69e minute. Moment choisi par Walter Benitez pour que nous parlions de lui.

À lire aussi :   Ligue des Champions - PSV | L'élimination délicieuse de Monaco

La giga boulette de Walter Benitez

Les Néerlandais et les Gers se rendent coup pour coup dans cette partie intense. Ibrahim Sangaré, ancien milieu du Téfécé, ouvre le score à la suite d’un corner. Puis dans la foulée, c’est le Croate Antonio Čolak qui permet aux Rangers de revenir au score. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Mais ils ne s’attendent certainement pas à vivre l’un des plus beaux buts de cette nouvelle campagne de Ligue des Champions.

À lire aussi :   Ligue 2 | Le week-end parfait des Chamois Niortais

À la 70e minute, les Écossais bénéficient d’un coup franc plein axe, situé à 30 mètres des buts. Tom Lawrence se charge de le tirer. Et niveau style, on assiste à une presqu’imitation de Cristiano Ronaldo. Frappe du bout du pied, ballon flottant, rebond juste avant le gardien, tout y est. Sauf que le ballon en question est légèrement dévié par le mur, sans changer réellement de direction. Mais cela suffit à Walter Benitez pour nous sortir sa spéciale : la main molle.

Le ballon lui arrive pourtant pile dans les gants, mais ce dernier se refuse à y rester, pour filer au fond des filets. Dans un sursaut de désespoir, Benitez effectue un saut de la dernière chance. Mais le ballon est déjà à l’intérieur des cages. L’Ibrox Stadium est en ébullition, nous aussi.

En ce qui nous concerne, nous en sommes à notre 1278e visionnage. Néanmoins, le PSV parvient à revenir au score une nouvelle fois sur corner, par le biais de son défenseur Armando Obispo. Un nom dont les quelques supporters monégasques se souviennent encore, car c’est ce bon vieil Armando qui avait envoyé le tacle de sa vie sur Embolo. Action précédant la délicieuse égalisation.

Avec Obispo, obligé d’être fan, d’être fan.

À lire aussi :   Si une écurie de F1 était un club de foot ? Partie 1