Ligue des champions | Nordi Mukiele, buteur incompris


Nordi Mukiele, csc LDC
La bible de la Lose du sport français

S’il y en avait encore pour douter de la place de Nordi Mukiele en équipe de France, ils ont pu voir hier soir que le latéral tricolore de Leipzig est déjà prêt pour des joutes internationales. En témoigne sa justesse technique devant le but. Ah c’est autre chose que les pétards de Pavard en lucarne !

Tandis que Nkunku s’amusait à planter un triplé contre Manchester City lors du 1er match de poules de Ligue des champions, son compatriote Mukiele, aligné en défense, a bien plus participé à la déroute des siens (6-3). Tout a commencé par une exemplaire phase défensive sur corner des Allemands. À montrer dans toutes les écoles de football. Un corner défendu 50% au marquage à la culotte et 50% en zone (avec Mukiele). 100% assuré de se prendre un but quoi. Deutsche qualität.

Publicité

Le geste juste sous la pression

Mais ce n’est qu’un détail de la soirée. À peine 15 minutes plus tard, le Français est de nouveau sous le feu des projecteurs. Au deuxième poteau, il doit négocier un centre vicieux de Kévin De Bruyne. Derrière lui, Jack Grealish n’attend que l’opportunité. Il n’aura pas besoin d’en faire plus. Avec tout l’engagement qui le caractérise, Nordi se dit : « Laisser l’adversaire marquer, ça jamais ! » Alors il prend ses responsabilités et se jette, tête la première (ce grand fou), vers le cuir.

Dans le même genre de Lose :   Football - Le classement FFL des plus beaux CSC

Un toucher de balle spectaculaire pour un amour de contre-pied sur son propre gardien Gulacsi. Le csc qu’il manquait à cette belle soirée de football européen.

Avec tout ça, c’est Léo Dubois qui voit sa place en équipe de France se renforcer. Va-t-on s’en plaindre ? Non.

Publicité