Ligue 1 – Nantes PSG | Le sublimissime contre-pied de Neymar.


Quatre jours après la répétition générale face à onze touristes espagnols, le PSG jouait son plus gros match de la semaine : le Football Club de Nantes. Et si la rencontre n’a pas très bien commencé, elle n’a pas très bien fini non plus. Avec en point d’orgue une maestria signée Neymar da Silva Santos Júnior.


Après avoir tourné la page du Real Madrid, les Parisiens affrontaient le FC Nantes du druide Kombouaré. Et comment vous dire ? Rarement on a vu 11 gilets jaunes prendre d’assaut Paris si facilement. 3-0 à la pause. Il est temps de lâcher une unpopular opinion : Kombouaré est sous-coté.

Publicité


Bon tant qu’on y est.


Neymar, l’inventeur du pénalty fair-play


Dès la reprise, Neymar réduit le score. Et 10 minutes plus tard, le Brésilien a l’occasion de relancer le match en se chargeant d’un pénalty. Et pour mettre toutes ses chances de son côté, Neymar répète son rituel à la règle ; baiser le ballon du bout des lèvres, reculer de 10 bons mètres, trottiner légèrement, piétiner sur place histoire de soulever des mottes de terre, ouvrir son orteil et envoyer un plat du pied plein de sang-froid.

Sauf qu’avec cette technique, le bougre est condamné de prendre à contre-pied le gardien. Et quand il n’y arrive pas, comme face à Alban Lafont, cela donne une scène plutôt ridicule. Ou exceptionnelle. Choisissez votre camp.

Bien sûr quand on vous parle de craquante sur pénalty, on pense tous à la même personne. Entre Njie et Eastwood, on vous laisse deviner lequel des deux Clint dégaine le plus vite.

À lire aussi :   CAN 2022 | Le pénalty exceptionnel de Njie qui envoie l'Égypte en finale
Tom