Ligue 1 | Les points FFL de l’incongrue 11e journée


Points FFL 11e journée
boutique FFL

Des buteurs qu’on n’attendait pas, des filets percés, Lyon retrouve les bases de l’époque Garcia, un duel de gardien et un 0-0 sur le match le plus attendu. Les clubs de Ligue 1 se sont surpassés pour obtenir leurs points FFL ce week-end.

Saint-Etienne – Angers : 2-2

Jusqu’ici, tout allait bien pour Sainté cette saison et puis les supporters ont voulu montrer ce qu’il ne fallait pas faire : trouer les filets. Forcément, des enfants qui voient des adultes faire des bêtises n’ont qu’une envie, les imiter. C’est ce qui est arrivé sur les 30 dernières minutes du match (- 1 pt). Ce qui a foutu en l’air tout le plan tactique de Claude Puel, qui fonctionnait jusque là. Dommage, il aurait fallu faire moins face à une équipe angevine exemple de solidité dans les derniers instants (+ 1 pt).

Publicité

Saint-Etienne : – 1 pt
Angers : + 1 pt

Nantes – Clermont : 2-1

Excellent match avec un carton rouge pour chaque équipe. Johan Gastien est en train de faire trembler Cahuzac pour le titre de mauvais garçon de Ligue 1 avec une deuxième expulsion cette saison pour geste d’humeur. Fair-play, Corchia a voulu que les débats s’équilibrent et s’est rendu coupable d’un attentat, histoire de jouer à 10 contre 10. Allez 0 point chacun, comme ça, pas de jaloux !

Lille – Brest : 1-1

Belle prestation pleine de suffisance pour les Lillois qui n’ont joué que 30 minutes. Le temps de marquer un but certes mais aussi d’encaisser un amour d’égalisation made in Ligue 1 (+ 1 pt). Un coup-franc aux 25 m où Romain Faivre glisse sur sa tentative, voit le mur dévier le ballon et Grbic être pris à contre-pied. Comment en vouloir au Brestois pour ce but « sans faire exprès » ? Concernant les Bretons, on ne change pas une équipe qui ne gagne pas. C’est parfait.

Publicité

Lille : + 1 pt
Brest : + 1 pt

Nice – Lyon : 3-2

Nice : – 2 pts

À la limite, si tout avait été réalisé consciemment, la FFL aurait pu se montrer sévère envers Nice. Mais on a très bien vu sur le dernier but que tout ce tintouin n’était pas voulu. Claude-Maurice rate un contrôle orienté qui se transforme en passe dé… La faute à pas de chance.

Lyon : + 3 pts

Gâcher une avance de deux buts alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, il n’y a que les Gones qui en sont capables. (Avec les Bleus bien entendu.)

Lorient – Bordeaux : 1-1

Sur ce match, tout a été dit par l’expérimenté Laurent Koscielny :

On est les rois du match nul.

Deux interprétations possibles à cette phrase. Vous connaissez la nôtre.

Lorient : 0 pt
Bordeaux : 0 pt

Reims – Troyes : 1-2

Reims : + 2 pts

Perdre un derby à la maison, c’est déjà du bon boulot. Mais le faire grâce à un but d’un ancien de la maison (Chavalerin), c’est encore mieux.

Troyes : – 1 pt

Deux matches sous le maillot de Troyes pour Adil Rami et deux victoires. Coïncidence ? La FFL n’y croit pas. Qu’on lui amène un extincteur, parce qu’il est un peu trop on fire.

Dans le même genre de Lose :   Ligue 1 | Les points FFL de la 10e journée

Rennes – Strasbourg : 1-0

Les gardiens des deux équipes sont les hommes du match. Il a juste manqué un petit quelque chose à Mats Sels pour obtenir un 0-0 digne de notre Farmer’s League.

Rennes : – 1 pt
Strasbourg : 0 pt

Lens – Metz : 4-1

Lens : – 2 pts

Un doublé de Saïd. Vous n’avez pas honte ??

Metz : + 3 pts

Dans cet après-midi noir pour la FFL, Metz a été notre bouée. On a bien tenté de détourner l’attention du public autour de Quartararo mais en vain… On n’oublie pas la rouste encaissé par contre (+ 3 pts)

Monaco – Montpellier : 3-1

Monaco : – 2 pts

On nous signale que le duo Volland-Ben Yedder, disparu depuis la saison dernière, a été retrouvé du côté du Rocher. Les deux hommes sont un peu trop en bonne santé. – 2 points FFL direct.

Montpellier : + 1 pt

Même quand toute l’équipe se met au diapason, Savanier est toujours là pour au moins planter un but. Collant ce Téji ! Pas de conséquences sur les points FFL car la défaite est là mais un avertissement comportement est donné par le conseil de classe.

Marseille – Paris : 0-0

Le 0-0 qu’il manquait à cette journée. Pas vraiment celui qu’on imaginait puisque le match a quand même été rythmé. + 1 point FFL à Paris pour avoir été stoppé dans son élan par un supporter plus appliqué que Payet dans son repli défensif.

Marseille : 0 pt
Paris : + 1 pt
Dans le même genre de Lose :   Ligue 1 – OM PSG | Résumé du seul événement sportif intéressant du week-end

Classement FFL

  1. Metz : 14 pts
  2. Saint-Etienne : 12 pts
  3. Clermont : 8 pts
  4. Reims : 8 pts
  5. Brest : 7 pts
  6. Lyon : 7 pts
  7. Lille : 6 pts
  8. Monaco : 4 pts
  9. Troyes : 3 pts
  10. Bordeaux : 3 pts
  11. Rennes : 1 pt
  12. Lorient : 1 pt
  13. Angers : 1 pt
  14. Montpellier : 1 pt
  15. Strasbourg : – 1 pt
  16. Paris : – 2 pts
  17. Nantes : – 3 pts
  18. Lens : – 5 pts
  19. Nice : – 6 pts
  20. Marseille : – 7 pts