Ligue 1 | Les points FFL de la 10e journée


Ligue 1, points FFL 10e journée
boutique FFL

Qui dit retour de la Ligue 1 dit retour des points FFL. Au menu cette semaine : deux bonnes branlées, Troyes qui surprend tout son monde et Paqueta et Savanier sur le point d’être blacklistés. Au classement, l’OM ne s’en sort plus tandis que Saint-Etienne se plaît tout là-haut.

Paris – Angers : 2-1

Paris : 0 pt

La moitié de l’équipe absente, un Mbappé sur courant alternatif, un adversaire plutôt au point tactiquement : le PSG a quasiment tout bien fait pour contre-perfer. Malheureusement, il n’avait pas prévu que le sort du match se jouerait ailleurs, dans une camionnette. Et pas celle du Bois de Vincennes. Un manque de vigilance qui l’empêche de vraiment remonter au classement FFL.

Publicité

Angers : + 2 pts

Sortir un match solide face au PSG, le faire bégayer et même mener au score. Le SCO n’est pas passé loin de l’exploit mais la VAR les Parisiens en ont décidé autrement en se réveillant en fin de match. C’est ballot mais ce n’est pas pour rien que « cruel » rime avec « points FFL ».

Clermont – Lille : 1-0

Clermont : – 1 pt

Les Auvergnats continuent leurs montagnes russes. Le niveau monte, le niveau descend, puis remonte, puis redescend. Tout le monde le sait, pour rester tout en haut du classement FFL, la régularité est la clé.

Lille : + 2 pts

Il y a deux semaines, nous nous inquiétions de la série de victoires lilloise et du retour de Renato Sanches. Une seule chose à dire aujourd’hui : la situation est maîtrisée. Le LOSC repart sur les bases solides de son début de saison.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Ligue 1 Les points FFL de la 9e journée

Lyon – Monaco : 2-0

Lyon : – 3 pts

Comme influenceurs lyonnais, on connaissait Zack Nani ou Jhon Rachid. Il y a à présent Lucas Paqueta. Sauf que lui, on ne détermine pas son influence en nombre d’abonnés. On la compte en points FFL négatifs. Et puis cette manie de dégommer une défense en marchant avec le Jet Lag. Insupportable.

Monaco : + 2 pts

Les attaquants monégasques semblent de nouveau avoir fait vœu de silence. Ça nous va très bien comme ça ! On pose donc 2 points FFL là, sur la table de l’entrée, sans faire plus de bruit.

Troyes – Nice : 1-0

Troyes : – 2 pts

Un champion du monde joue à Troyes. Une victoire contre l’équipe la plus solide du championnat. En marquant un vrai but collectif qui plus est ! Serions-nous tombé dans un monde parallèle ?

Nice : + 2 pts

Le match référence des Aiglons sans aucun doute. Ne manque qu’une petite dinguerie pour faire office de cerise sur le gâteau. Mais perdre contre Troyes, c’est déjà du très bon.

Brest – Reims : 1-1

On était tranquille en train de faire la sieste quand Franck Honorat nous a sorti ça. – 2 points FFL pour le réveil en sursaut.

Brest : – 2 pts
Reims : 0 pt

Strasbourg – Saint-Etienne : 5-1

Strasbourg : – 3 pts

Pour faire une bonne branlée, il faut une équipe à la ramasse et une équipe bien préparée. Manque de pot, Strasbourg a eu le mauvais rôle.

Saint-Etienne : + 4 pts

Le projet stéphanois a de plus en plus de consistance. Jusqu’à présent, le groupe évoluait au niveau « Emmental », il vient d’atteindre le niveau « passoire ».

Metz – Rennes : 0-3

Metz : + 3 pts

Excellente prestation, solide de bout en bout avec juste ce qu’il faut d’humiliation apportée par Matthieu Udol face à Sulemana. Ohé ohé capitaine abandonné 🎶.

Rennes : – 3 pts

Un peu trop de football-régal à notre goût. Les madjers, les petits ponts, ça va deux minutes mais attention ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bruno. Et puis bon Sulemana c’est pas très cool de faire ça a des pères de famille.

Bordeaux – Nantes : 1-1

Rien à dire sur ce match si ce n’est que Hwang a gâché la fête pour les 140 ans des Girondins de Bordeaux. Une frappe terrible en presqu’lucarne. Il y avait meilleur moyen de rendre hommage à Christophe Dugarry, présent en tribunes.

Bordeaux : 0 pt
Nantes : 0 pt

Montpellier – Lens : 1-0

Tout comme Nice, Lens se donne un peu d’air au classement FFL grâce à une prestation offensive encourageante et collective. Kalimuendo, Jean, Doucouré, tous ont été mis en échec. Suffisant pour aller chercher une deuxième défaite cette saison. Pour Montpellier, nous allons à présent concentrer toutes nos forces sur Savanier puisque les autres savent faire le travail (poteau pour Germain, carton rouge pour Ferri).

Montpellier : – 1 pt
Lens : + 2 pts

Marseille – Lorient : 4-1

Encore un match de Ligue 1 avec beaucoup trop de buts pour notre petit cœur. Enfin pour Marseille… Parce que côté lorientais, on a quand même pas mal vendangé. Ce n’était pas de trop pour mettre fin à 6 matches d’invincibilité. Pour l’OM, c’est un retour à la dernière place du classement. Le Clasico de la semaine prochaine devrait remettre les pendules à l’heure.

Marseille : – 3 pts
Lorient : + 3 pts

Le classement FFL

  1. Saint-Etienne : 13 pts
  2. Metz : 11 pts
  3. Clermont : 8 pts
  4. Brest : 6 pts
  5. Reims : 6 pts
  6. Monaco : 6 pts
  7. Lille : 5 pts
  8. Troyes : 4 pts
  9. Lyon : 4 pts
  10. Bordeaux : 3 pts
  11. Rennes : 2 pts
  12. Lorient : 1 pt
  13. Angers : 0 pt
  14. Montpellier : 0 pt
  15. Strasbourg : – 1 pt
  16. Nantes : – 3 pts
  17. Lens : – 3 pts
  18. Paris : – 3 pts
  19. Nice : – 4 pts
  20. Marseille : – 7 pts