Points FFL 11e journée

Ligue 1 | Les points FFL de l’incongrue 11e journée


Des buteurs qu’on n’attendait pas, des filets percés, Lyon retrouve les bases de l’époque Garcia, un duel de gardien et un 0-0 sur le match le plus attendu. Les clubs de Ligue 1 se sont surpassés pour obtenir leurs points FFL ce week-end.

Saint-Etienne – Angers : 2-2

Jusqu’ici, tout allait bien pour Sainté cette saison et puis les supporters ont voulu montrer ce qu’il ne fallait pas faire : trouer les filets. Forcément, des enfants qui voient des adultes faire des bêtises n’ont qu’une envie, les imiter. C’est ce qui est arrivé sur les 30 dernières minutes du match (- 1 pt). Ce qui a foutu en l’air tout le plan tactique de Claude Puel, qui fonctionnait jusque là. Dommage, il aurait fallu faire moins face à une équipe angevine exemple de solidité dans les derniers instants (+ 1 pt).

Saint-Etienne : – 1 pt
Angers : + 1 pt

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Nantes – Clermont : 2-1

Excellent match avec un carton rouge pour chaque équipe. Johan Gastien est en train de faire trembler Cahuzac pour le titre de mauvais garçon de Ligue 1 avec une deuxième expulsion cette saison pour geste d’humeur. Fair-play, Corchia a voulu que les débats s’équilibrent et s’est rendu coupable d’un attentat, histoire de jouer à 10 contre 10. Allez 0 point chacun, comme ça, pas de jaloux !

Lille – Brest : 1-1

Belle prestation pleine de suffisance pour les Lillois qui n’ont joué que 30 minutes. Le temps de marquer un but certes mais aussi d’encaisser un amour d’égalisation made in Ligue 1 (+ 1 pt). Un coup-franc aux 25 m où Romain Faivre glisse sur sa tentative, voit le mur dévier le ballon et Grbic être pris à contre-pied. Comment en vouloir au Brestois pour ce but « sans faire exprès » ? Concernant les Bretons, on ne change pas une équipe qui ne gagne pas. C’est parfait.

Lille : + 1 pt
Brest : + 1 pt

Nice – Lyon : 3-2

Nice : – 2 pts

À la limite, si tout avait été réalisé consciemment, la FFL aurait pu se montrer sévère envers Nice. Mais on a très bien vu sur le dernier but que tout ce tintouin n’était pas voulu. Claude-Maurice rate un contrôle orienté qui se transforme en passe dé… La faute à pas de chance.

Lyon : + 3 pts

Gâcher une avance de deux buts alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, il n’y a que les Gones qui en sont capables. (Avec les Bleus bien entendu.)

Lorient – Bordeaux : 1-1

Sur ce match, tout a été dit par l’expérimenté Laurent Koscielny :

On est les rois du match nul.

Deux interprétations possibles à cette phrase. Vous connaissez la nôtre.

Lorient : 0 pt
Bordeaux : 0 pt

Reims – Troyes : 1-2

Reims : + 2 pts

Perdre un derby à la maison, c’est déjà du bon boulot. Mais le faire grâce à un but d’un ancien de la maison (Chavalerin), c’est encore mieux.

Troyes : – 1 pt

Deux matches sous le maillot de Troyes pour Adil Rami et deux victoires. Coïncidence ? La FFL n’y croit pas. Qu’on lui amène un extincteur, parce qu’il est un peu trop on fire.

À lire aussi :  Ligue 1 | Les points FFL de la 10e journée

Rennes – Strasbourg : 1-0

Les gardiens des deux équipes sont les hommes du match. Il a juste manqué un petit quelque chose à Mats Sels pour obtenir un 0-0 digne de notre Farmer’s League.

Rennes : – 1 pt
Strasbourg : 0 pt

Lens – Metz : 4-1

Lens : – 2 pts

Un doublé de Saïd. Vous n’avez pas honte ??

Metz : + 3 pts

Dans cet après-midi noir pour la FFL, Metz a été notre bouée. On a bien tenté de détourner l’attention du public autour de Quartararo mais en vain… On n’oublie pas la rouste encaissé par contre (+ 3 pts)

Monaco – Montpellier : 3-1

Monaco : – 2 pts

On nous signale que le duo Volland-Ben Yedder, disparu depuis la saison dernière, a été retrouvé du côté du Rocher. Les deux hommes sont un peu trop en bonne santé. – 2 points FFL direct.

Montpellier : + 1 pt

Même quand toute l’équipe se met au diapason, Savanier est toujours là pour au moins planter un but. Collant ce Téji ! Pas de conséquences sur les points FFL car la défaite est là mais un avertissement comportement est donné par le conseil de classe.

Marseille – Paris : 0-0

Le 0-0 qu’il manquait à cette journée. Pas vraiment celui qu’on imaginait puisque le match a quand même été rythmé. + 1 point FFL à Paris pour avoir été stoppé dans son élan par un supporter plus appliqué que Payet dans son repli défensif.

Marseille : 0 pt
Paris : + 1 pt
À lire aussi :  Ligue 1 – OM PSG | Résumé du seul événement sportif intéressant du week-end

Classement FFL

  1. Metz : 14 pts
  2. Saint-Etienne : 12 pts
  3. Clermont : 8 pts
  4. Reims : 8 pts
  5. Brest : 7 pts
  6. Lyon : 7 pts
  7. Lille : 6 pts
  8. Monaco : 4 pts
  9. Troyes : 3 pts
  10. Bordeaux : 3 pts
  11. Rennes : 1 pt
  12. Lorient : 1 pt
  13. Angers : 1 pt
  14. Montpellier : 1 pt
  15. Strasbourg : – 1 pt
  16. Paris : – 2 pts
  17. Nantes : – 3 pts
  18. Lens : – 5 pts
  19. Nice : – 6 pts
  20. Marseille : – 7 pts