Les notes FFL de Sporting Lisbonne – OM


Alexis Sanchez

L’Olympique de Marseille remporte son premier match à l’extérieur en Ligue des Champions depuis 11 ans. Une première dont on se serait bien passés.

À lire aussi :   Ligue des Champions - OM | Adan, le cirque dans la peau
Pau Lopez – 4

Le gars a réussi l’exploit de gueuler encore plus sur ses coéquipiers que Tudor. Avec Pau Lopez, l’échauffement avant chaque match ne se limite pas aux arrêts ; il y a les cordes vocales aussi.

Jonathan Clauss – 7

Il ne vaut mieux pas être défenseur central du côté de Jonathan Clauss. Sa passion ? Rester 10 bons mètres devant son défenseur et s’excuser à chaque courant d’air derrière lui. Le Trent Alexander-Arnold français.

Eric Bailly – 6

On vous avoue que ces sorties loin de la défense pour effectuer une intervention en retard inutile, et qui plus est obtenir une biscotte, c’est notre petit péché mignon.

Leonardo Balerdi – 2

On pouvait très clairement se passer du match solide de l’Argentin en défense centrale. On préfère, et de loin, ses boulettes en championnat.

Nuno Tavares – 4

Nuno était de retour dans sa ville. Formé au Sporting mais passé par l’ennemi du Benfica, il devait certainement s’attendre à un accueil hostile. Vous ne savez pas la meilleure ? C’est totalement ce qu’il a eu.

Mattéo Guendouzi – 3

Sommes-nous en droit de penser que le poteau rentrant de Guendouzi sur son pénalty n’était pas ce qu’il voulait faire ? Au vu de sa réaction, oui totalement.

Amine Harit – 2

Amine s’est fait martyriser par les Portugais durant toute la soirée. Même sur le pénalty obtenu, il a fallu qu’il se fasse foudroyer le tibia.

Alexis Sanchez – 2

La mobylette chilienne nous a donné le tournis ce soir. Il paraît bien loin le temps où Mitroglou glandait à la pointe de l’attaque marseillaise et trottinait 1 kilomètre par match.

Cengiz Under – 8

Est entré en jeu pour envoyer une praline dans les tribunes. Le Turc a dû réveiller les quelques supporters du Sporting restés dans le stade.

Ricardo Esgaio – 10

Obtenir un premier carton jaune inutile sur un coupe de coude à 30 mètres de ses buts, et en écoper un second en arrachant une jambe adverse dans sa propre surface. Voici le bilan impeccable de Ricardo Esgaio ce soir.

Pedro Gonçalves – 10

Tout comme son amigo Esgaio, Pedro a obtenu son petit carton rouge lui aussi. Mais contrairement au précédent, l’avant-centre portugais a plié l’affaire en l’espace de quelques secondes seulement. Un balayage dans les règles sur Balerdi accompagné de son lot d’insultes envers l’arbitre. Injouable.

À lire aussi :   Youth League | L'exceptionnel match des minots de l'Olympique de Marseille