Le triple brisage de raquette de Corentin Moutet


Corentin Moutet

Le tournoi de Cincinnati est l’occasion d’effectuer une répétition générale avant l’US Open. C’est pour cela que Corentin Moutet s’est entraîné sur son meilleur coup ; non pas le coup droit, mais le brisage de raquette.

À lire aussi :   Alexander Bublik | Tu peux casser une raquette, pas trois

Moutet, un rigoriste dans l’âme

Pour intégrer le tableau principal, Corentin Moutet a dû se défaire de Matteo Arnaldi et de Daniel Altmaier en qualifications. Mais face à Emil Ruusuvuori, la donne est légèrement différente. Sur un simple chip de revers, le Finlandais parvient à prendre à contrepied le Français, ce qui lui fait rater la balle sur son coup. Impulsif comme à son habitude, Corentin fracasse (une première fois) la raquette contre le sol. Raquette hors d’état. Mais visiblement, cette première tentative ne lui suffit pas. Il ramasse alors ladite raquette déjà détruite, et assène un second coup de mammouth sur le court. Pas nécessaire, mais toujours satisfaisant pour les nerfs. Voilà un homme qui ne fait pas les choses à moitié.

À lire aussi :   ATP Lyon | Le broyage de raquette intégral de Mikael Ymer

Puis, sur la balle de set du Finlandais, Moutet serre le jeu comme Djokovic à ses plus belles heures, et envoie un coup droit 3 bons mètres derrière la ligne. La deuxième raquette ne survit pas longtemps à son ire. La jambe pliée, la hanche à 45°, l’épaule qui fait un mouvement de bascule de haut en bas, le coup est imparable. Un bruit sourd qui fait sursauter les supporters endormis.

Corentin fait coup double ; il perd non seulement la première manche, mais écope en plus d’un point de pénalité pour la seconde. La marque des grands.

Moutet perd finalement 6-4 6-2, mais le résultat est (une nouvelle fois) anecdotique avec lui.

Ce n’est pas un morceau de scotch sur la bouche qui va épargner ses raquettes.

À lire aussi :   Dubai 2018 | Benoit Paire, la raquette qui dura 1 jeu de service
Tom