Quand on organise le retour d’une star, on essaye généralement de mettre les petits plats dans les grands. Et ce pour en faire un moment gravé à jamais dans toutes les mémoires. Eh bien les San Antonio Spurs ont relevé haut la main cette mission pour Tony Parker.
Le début de saison des Spurs a été marqué par la draft de Victor Wembanyama, mais surtout par la série de 18 défaites consécutives interrompue contre les Lakers. Record de la franchise pulvérisé. Oui mais voilà, San Antonio est dans une forme olympique cette année. Alors pour célébrer Tony Parker comme « Hall of Famer », la franchise texane a sorti l’artillerie lourde. Après la performance sportive, c’est cette fois-ci un autre domaine qui compte cher à Tony Parker ; la musique.
“Non ne reviens pas, prends tes affaires rentre chez toi”
Tony Parker pensait revenir dans sa franchise de toujours tel un héros, mais même ses rêves les plus fous ont été surpassés. Le Français a foulé le parquet des Spurs sur le son de Gradur et Heuss L’Enfoiré, avec son célèbre refrain “Non ne reviens pas, prends tes affaires rentre chez toi”. Un timing chirurgical.
La @FFLose qui conseille les Spurs pour leur playlist en Français quand ils rendent hommage à Tony Parker 🫣 pic.twitter.com/wQ8baJ5Jsf
— Benoit Dujardin (@benduj) December 17, 2023
“Vous êtes de loin les meilleurs fans du monde. Vous m’avez adopté, et San Antonio sera toujours la maison pour moi” T. Parker
Tony n’a visiblement pas compris le message. Avec ce choix musical assez particulier, les Spurs ne pouvaient pas rendre un plus bel hommage à “l’autre” carrière de TP.
🌟HALL OF FAMER🌟@HEB | #sponsored pic.twitter.com/mgXw3CWkHP
— San Antonio Spurs (@spurs) December 17, 2023
Et comment ne pas repenser à la séquence lunaire de Stéphane Mbia lors de sa présentation à Fuenlabrada. Deux moments cultes dans l’histoire du sport.