GP: La saison est bel et bien lancée


GP: La saison est bel et bien lancée 1
Photo : Fox Sports
La FFL est très fière d’annoncer que ses poulains ont tout sauf déçu pour la première course de Formule 1 de la saison 2019, disputée à Melbourne. Malgré quelques frayeurs, c’est un zéro pointé pour les Tricolores.Un démarrage sur les chapeaux de roue.

Alors que nous étions à deux doigts de lâcher Romain Grosjean après son samedi un peu trop positif (sixième temps lors des qualifications qui décident l’ordre sur la grille), notre tête de gondole s’est fort heureusement rattrapée avec un hat trick en course. Une place perdue face à son coéquipier au départ, un problème sur l’avant gauche lors de l’arrêt au stand et un abandon à cause d’une roue dévissée. Soit un bis repetita de l’année dernière, pour notre plus grand plaisir. « Ce n’est pas un Grand Prix qui me réussit », concède-t-il en zone mixte, fort de sa statistique de 6 abandons en 8 participations à Melbourne. « Ca fait chier », ose-t-il en prime, un tantinet agacé. On ne vous mentira pas en disant que cela ne fait chier que lui.

La FFL garde par ailleurs un œil sur Pierre Gasly, qui a failli se hisser dans les points mais termine finalement onzième, à deux dixièmes du top 10. Dans le jargon, on appelle ça la place du con, que l’on renommera cette année la place Ocon pour rendre hommage à un grand absent de la piste. Pour sa première course chez Red Bull, troisième équipe du dernier championnat, le jeune Français s’est loupé lors des qualifications et n’a pas su dépasser son ancienne écurie alors que son coéquipier a signé un podium. La marque des grands perdants, en espérant d’autres faits d’arme encore plus marquants dans les semaines à venir.

Enfin, nous sommes en train de réfléchir à des dispositions pour naturaliser le Monégasque Charles Leclerc, cinquième anonyme après un petit écart de piste en début de course et une consigne d’équipe qui lui ont sans doute coûté la quatrième place. Pas glop aussi de terminer derrière un moteur Honda.

GP: La saison est bel et bien lancée