Golf | TPC Southwind | Si Woo Kim nous éclabousse de son talent


Si Woo Kim
La bible de la Lose du sport français

À peine sorti des Jeux olympiques de Tokyo, le monde du golf s’est déjà relancé. Mais sans les commentaires de Nelson Monfort, c’est tout de suite beaucoup moins marrant. Heureusement, les joueurs se chargent de nous faire remonter le palpitant : Si Woo Kim en tête de gondole.

Tu peux rater ton coup une fois mais pas deux. Tu peux rater ton coup deux fois mais pas trois. À la limite, tu peux rater ton coup trois fois mais pas quatre. Toujours pas ? Bon ok, tu peux rater ton coup quatre fois mais pas cinq…  Ça va durer longtemps cette histoire ?? Non c’est bon, on arrive au bout. Après visionnage, tu peux donc rater ton coup cinq fois mais pas six. C’est Si Woo Kim qui le prouve.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Jean Van de Velde 1999: un trou en enfer

Le golfeur coréen, 54e mondial et trois tournois du PGA Tour à son actif, a établi un nouveau record de lose dimanche dernier. Pendant que la FFL était en train de cravacher dur pour que les handballeuses françaises terminent ces JO sur une mauvaise note (en vain), Si Woo Kim se débattait avec le 11e trou du parcours du TPC Southwind. Environ 141 mètres à parcourir pour atteindre un trou en par 3, situé sur un îlot. Mais à défaut d’avoir franchi le plan d’eau, il a surtout traversé le désert.

Le 13, ce numéro porte-bonheur

Premier coup : dans l’eau. Ça arrive… Deuxième coup : dans l’eau. La FFL n’est pas insensible au charme de ce Coréen. Troisième coup : dans l’eau. Quel panache ! Quatrième coup : dans l’eau pardi ! Si Woo, n’en fais pas trop non plus. Cinquième coup : dans l’eau. Mayday, mayday ! On ne contrôle plus rien.

Le trou sera finalement atteint en 8 coups mais comptabilisé 13 avec ces 5 coups dans l’eau (le jeu de mot adéquat, n’est-il pas ?). 13 coups : un record sur un par 3 dans le PGA Tour depuis 1983 (depuis qu’on recueille les statistiques en fait). Nous n’avons malheureusement pas les images de ce moment historique. En revanche, on vous propose cette magnifique reconstitution.

Publicité