Jeux Olympiques Tokyo 2020 – Hand Féminin | France – Russie


La bible de la Lose du sport français

Dernier rendez-vous tricolore de ces Jeux Olympiques, l’Équipe de France de handball féminin avait la possibilité de nous faire sortir la tête haute. Au lieu de ça, on mange notre pain noir jusqu’à écœurement.

 

Publicité

Après l’ultime affront des Experts hier face au Danemark en finale des Jeux Olympiques, le handball français avait une sérieuse dette envers la FFL. Mais croyez-vous que les Battantes allaient en tenir rigueur pour se racheter ? Que nenni. Dès l’entame de match, on capte de suite que cette finale va être un long fleuve sans repos. La preuve à la pause où les Françaises virent en tête : 15-13.

Comme en demi-finale, Cléopatre Darleux nous sort carrément du match. Une ribambelle d’arrêts qui nous font compter jusqu’à six buts d’avance. Et qui obligent le sélectionneur russe à poser un temps mort alors qu’il reste près de 20 minutes de jeu encore. Déroutant.

Mais la gardienne n’est pas la seule à nous trahir au plus haut point. Pivot des Bleues, Pauletta Foppa enfonce toutes les Russes dans la zone. Manquait plus que l’Aigle des Açores s’y mette lui aussi.

Publicité

Les Bleues s’imposent sur le score de 30-25. Championnes olympiques pour la première fois de leur histoire, tout comme les hommes au volley. Pile quand nous nous mettons à couvrir les JO. Coïncidence ou karma ?

Dans le même genre de Lose :   Jeux Olympiques Tokyo 2020 | Le récap du matin du mardi 27 Juillet

Bref, cet acharnement a assez duré. On ragequit Tokyo.