Ligue des Nations | Le foot en folie


Ligue des Nations But Gag

On ne va pas se mentir, la Ligue des Nations est aussi excitantes que des matchs amicaux. Assaisonnez cela avec des stades vides ou presque, et cela à l’effet d’un Lexomil mélangé à de l’alcool sur notre organisme. Vous avez tous vécu cela hier. Mais, dans d’autres stades d’Europe, la réalité était toute autre.

Dans le même genre de Lose :   Les buts moches | La combinaison-feinte sublime de Stambouli et Camara

Estonie – Le gardien était parti fumer

Guy Roux le martelait pourtant encore et encore. « Ne faites jamais de passe en retrait dans la direction du but« . Nul doute que Marten Kuusk, le défenseur estonien, ne parle pas un traitre mot de Français. Déjà il envoie son plat du pied au milieu du but, mais en plus son gardien Karl Hein (Joueur d’Arsenal, si si) était soit parti uriner, soit parti se griller une gitane pensant qu’on ne ferait pas appel à lui. Résultat, but contre son camp gag et ridicule.

Publicité

Comble de la lose, les Estoniens mèneront 3-1 malgré tout, à la 80e minute. Derrière, une mini remontada pour un match nul 3-3. La totale.

Israel – Le gardien avait les pieds carrés.

En Israel non plus, la voix de Guy Roux n’était pas entendu. Ligue des Nations toujours. Passe en retrait cadrée dans son propre but toujours. Mais cette fois-ci, le gardien a fait l’effort d’être présent. Il n’aurait peut-être pas du. Controle à l’aveugle, ballon raté. But pour les Tchèques, qui l’emporteront 2-1.

Publicité

Heureusement pour l’Estonie et Israël, tout le monde s’en carre de la Ligue des Nations. Pas vrai ?