Le XV de France défiait les Fidji dans le cadre du Nations Championship. Une rencontre que nous aurions préféré ne pas suivre.
Heureusement qu’il y a la coupe de Tom Staniforth pour rappeler que les Français ne réussissent pas tout ce soir https://t.co/Mnk8V0e58I
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 7, 2026
Le XV de France déroule contre les Fidji
Dans le cadre de la phase retour du Nations Championship, le XV de France affrontait les Fidji au Groupama Stadium. Le match est parti sur des chapeaux de roue, avec notamment trois essais tricolores en une demi-heure seulement. On a connu des entrées en matière plus diesel.
🇫🇷 France 17 – 3 Fidji 🇫🇯
Essai de Falatea !
Le match en direct sur TF1 et @tf1plus : https://t.co/weZlNONisN https://t.co/CvzExPvQqT
— TF1 (@TF1) November 7, 2026
Dès la pause, on comprend que les Bleus ont une envie : parfaire leur goal average. On ne le sait pas encore, mais l’avance à la mi-temps (26-3) va encore plus se corser au coup de sifflet final. Les hommes de Fabien Galthié ajoutent 28 points supplémentaires à leur total, pour une victoire finale 54-17. L’équipe de France s’impose huit essais à deux et reste la première nation de l’hémisphère Nord au classement. Une position qui pourrait conférer aux Bleus une qualification pour la finale de cette toute nouvelle compétition. Avec, en ligne de mire, un possible premier sacre à l’échelle planétaire. On ne préfère même pas y penser.
🏉 #NationsChampionship | 🇫🇷💪 LES BLEUS CONTINUENT DE CARACOLLER EN TÊTE DU NORD
⚡ Le XV de France écrase les Fidji pour lancer la deuxième partie du Championnat des Nations, avant de défier l’Afrique du Sud pour un choc majeur la semaine prochaine. En maîtrise, les hommes de Fabien Galthié restent à la recherche d’automatismes après plusieurs mois sans rassemblement. Avec ce succès bonifié, ils conservent la tête du classement de l’hémisphère Nord, qui pourrait leur offrir une finale pour un premier titre mondial fin novembre.
— francetvsport (@francetvsport) November 7, 2026
