Nous sommes à J-4 avant le début de l’Euro. Autrement dit, il s’agit du pire moment pour se blesser. Encore plus lors d’une célébration. Puis il y a Karol Swiderski.
L’immense célébration inspirée de Karol Swiderski
Roland-Garros a eu Arthur Rinderknech, les matchs amicaux pré-Euro ont Karol Swiderski. Alors que l’Euro de football commence dans quelques jours seulement, toutes les sélections peaufinent leurs ultimes réglages. L’heure n’est pas à la prise de risque, mais plutôt à améliorer les derniers automatismes.
Enfin, cette prudence n’est pas du tout du goût des Polonais. Opposés à la Turquie, les coéquipiers de Lewandowski ouvrent le score par l’intermédiaire de Karol Swiderski. Le joueur de l’Hellas Vérone fait trembler les filets du Stadion Narodowy dès la 12e minute. Autant vous dire que les 58 500 supporters amassés dans l’enceinte entrent en fusion après l’ouverture du score. Ce qui va donner une idée sublime au buteur.
Karol n’étant pas un être insensible, il se retrouve galvanisé et souhaite partager sa joie avec ses supporters. L’attaquant de l’Hellas Vérone réalise une glissade rageuse, puis voyant qu’il est dans un grand soir, décide de faire un petit saut en brandissant le poing en l’air. Ce sera son ultime célébration de la rencontre. Le Polonais se blesse non pas à la main, mais lors de sa réception. Son appui se dérobe ; Swiderski comprend qu’il ne pourra plus rester debout sur ses deux jambes avec ses coéquipiers. De là à le voir déclarer forfait pour l’Euro ? Il n’y a qu’un pas, ou qu’un pied.
Karol Swiderski marque avec la Pologne et se blesse dans sa célébration quelques jours avant l’Euro. 🇵🇱😬
🎥 @lequipe
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 10, 2024