Football | Cillessen nous refait une Greg Coupet


Jasper Cillessen

Durant sa carrière, Greg Coupet a servi de modèles à de nombreux gardiens. Et fort heureusement, Jasper Cillessen s’est inspiré du Français en ne prenant que ses boulettes.

On avait quitté Jasper Cillessen en mars dernier, avec un sublime 4-0 encaissé au Stade de France avec les Pays-Bas. Vous ne le savez peut-être pas, mais le Néerlandais joue depuis le début de la saison au NEC Nimègue. Après trois ans passés au Barça, et autant de temps à Valence, ce bon vieux Jasper a décidé de rentrer au pays. Pour notre plus grand bonheur.

À lire aussi :   Coupe de la Ligue 2004 | Landreau, la panenka qui fait pschitt

12 ans plus tard, Cillessen ressuscite Coupet

En effet, pas plus tard que le week-end dernier, notre ami Cillessen reçoit le club de Heerenveen. Alors que Nimègue mène 2-1 à dix minutes du terme, les visiteurs parviennent à arracher l’égalisation. Puis à la 87e minute, Jasper va démontrer pourquoi il compte 66 sélections avec les Bataves.

À lire aussi :   Équipe de France | Le Top 5 des plus belles boulettes d'Hugo Lloris

Sur une petite ouverture dans la surface, Antoine Colassin est trouvé. Le Belge reprend tant bien que mal le ballon d’une demi-volée peu académique. La frappe se transforme davantage en une passe en retrait vers Cillessen. Mais au lieu de se saisir du ballon, l’ancien gardien barcelonais le laisse filer, pensant qu’il va terminer sa course en six mètres. Bien lui en a pris, car le ballon trouve finalement le chemin du poteau rentrant. 3-2 Heerenveen. Jasper est à la fois fier de lui et dépité, d’où son coup de boule sur le poteau. Il a beau saisir sa tête avec ses gants, c’est plutôt avec le ballon qu’il aurait dû le faire.

Cette boulette ressemble trait pour trait à la mythique finale de la Coupe de France 2011, où Greg Coupet laisse passer le ballon, pensant que ce dernier va terminer sa course au-dessus des cages. Poteau rentrant.

À lire aussi :   Ligue 1 | Le classement FFL des plus beaux CSC