Foot – Plymouth | La D3 Anglaise, la véritable Farmers League.


Source : Plymouth

Donc si on récapitule bien : les Anglais conduisent à gauche, payent en livres, avalent des haricots blancs à 7h du mat et dégradent les pelouses de foot adverses au volant d’un tracteur. On s’avoue vaincu. Plymouth Argyle également.

Le récit que nous allons vous conter nous emmène en Angleterre. Mais oubliez la Premier League, ou bien encore le Championship. Il s’agit ici de la League One, leur troisième division. Ce qui équivaut en France au niveau National. Mais la comparaison s’arrête ici. Car si la 3e division de l’Hexagone a attiré plus de 500 000 personnes dans les tribunes la saison passée, la League One en a fait venir plus de 5 millions. Autant vous dire qu’en Angleterre, les stades de foot sont une religion. Et un sacrilège vient d’être porté à cette dernière.

Publicité

À lire aussi :   Girondins de Bordeaux | Retour sur une saison de légende (épisode 4).

Paisible club du sud de l’Angleterre, Plymouth Argyle tape dans un ballon depuis 1886. Une institution qui possède comme plus beau trophée un titre en D3, le tout en 136 ans d’existence s’il vous plaît. Nous avons bel et bien affaire ici à un club unique en Angleterre. Surnommé la Green Army pour sa tunique verte, il s’agit désormais du dernier élément vert du club. Car depuis samedi, la pelouse de Plymouth Argyle est passée du vert au marron.

Braquage à l’anglaise à Plymouth Argyle

Dimanche, les dirigeants des Pilgrims ont eu l’heureuse surprise de voir leur pelouse labourée comme dans les plus beaux champs de patates. Si le fait est en lui-même épique, la technique utilisée est un level au-dessus encore.

« Des individus ont franchi la clôture du périmètre avant d’entrer dans le garage de stockage de l’équipe du terrain pour accéder à un tracteur » Plymouth Argyle

On savait ces Anglais différents de nous, il ne s’agit que d’une confirmation. En effet, il semblerait que des hommes se seraient infiltrés dans l’enceinte de Home Park et auraient dérobé un tracteur dans le garage pour faire leurs meilleurs donuts sur la pelouse du stade. Le travail terminé, ces cambrioleurs auraient filé à l’anglaise. Ni vu ni connu.

Publicité

Mais le club ne s’arrête pas là, et promet une récompense pour tout délateur qui irait cafarder à la police. Le retour du « Wanted » dans les rues de la Perfide Albion ?

Inutile de brocarder notre chère et tendre Liguain du nom de Farmers League. La seule, la vraie, c’est la League One.

À lire aussi :   Football - Kosovo | L'inspiration magique des supporters pour refuser un pénalty.