FFL Worldwide | Le jeudi noir


This is fine feu - FFL

Nous étions mercredi soir. Le PSG venait de se qualifier (enfin) en 1/4 de finale de C1 en maitrisant pour une fois un match retour en long et en large. À partir de là, le système se devait de bugger. Alors, oui, il y avait déjà eu des prémices – Huis clos, finale de la coupe de la Ligue reportée (mais soyons francs, on s’en foutait un peu) – mais les 40 dernières heures font partie de l’histoire du sport. Retour sur 24h absolument rocambolesques.

Mercredi 11 – 22h55

Publicité

Le PSG célèbre enfin sa victoire, imite la célébration de Haaland et fait la fête d’en haut des travées. Un mélange de joie et de soulagement, qui crée une célébration que certains pourraient juger d’excessive. On parle quand même uniquement d’une qualification en 1/4, qui devrait être la norme pour un club avec l’effectif du PSG. La joie intégrale durera exactement 6 minutes

23h01 : La Juventus  de Turin envoie un communiqué signifiant que Daniele Rugani, un de leurs joueurs, est positif au coronavirus. Sans vouloir nous jeter des fleurs, nous avions déjà compris ce qui allait arriver :

Minuit 12 : On va se coucher, en se disant que demain sera un beau bordel. On n’avait pas idée.

Publicité

Reveil 6h30 : On eteint l’alarme du téléphone pour voir les notifications. C’est clair, net et sans bavure. Rudy Gobert contrôlé positif au Coronavirus, la NBA suspendue indéfiniment. Pour la première fois depuis 4 ans, il n’y aura pas besoin de l’alarme de 6h35 ni celle de 6h40 ni celle de 6h45 pour être réveillé.

7h00 : On découvre l’interview de Gobert 2 jours avant. La France est encore au centre du monde.

? NBA – Rudy Gobert ?Un move au poste (d'interview) sublime de notre Français. On récapitule : ✅ Il y a 2 jours,…

Posted by FFL – Fédération Française de la Lose on Thursday, March 12, 2020

11h39 Clement Noël et Pinturault se font carotter. La FIS annule la dernière épreuve. Chacun seconds de leurs disciplines, ils n’auront pas l’occasion d’aller chercher le titre. La Lose, avec un grand L. Nous reviendrons dessus dans un autre article

12h31 McLaren annonce son retrait du GP, ça commence à sentir la mouise en Australie

Dans le même genre de Lose :   Le Zapping de la FFL - Boulettes, fin de règne et plus encore

12h52  Marca annonce que la C1 et l’Europa League vont être arrêtées.

15h00 : Vu qu’il n’y a pas de sport, on se décide de se remettre au jeu vidéo. Problème, on a pas vraiment saigné grand chose depuis Age of Empires 1. Alors, pour suivre la FFL se faire martyriser en se faisant insulter, ça sera par ici : https://www.twitch.tv/fflose (Laissez-nous juste le temps de comprendre comment ça fonctionne)

20h – Allocution d’Emmanuel Macron. On s’est dit, tiens, soyons sérieux pour une fois et écoutons solennellement ce qu’il se passe.

20h et 12 secondes Le mec en charge de taper en live le discours commence direct par un faux départ.

Fryche … Frangnaise …


23h : C’est toujours le bordel au GP d’Australie. Pour faire simple, depuis que McLaren a annoncé son retrait, on ne comprend plus rien. Les spectateurs arrivent et trouvent portent fermées. Des rumeurs annoncent que Raikonnen et Vettel sont déjà repartis, tout comme Verstappen.

Pendant ce temps là, Jean Todt, président de la FIA, pimpe à Valenciennes. La France, et pas n’importe laquelle.