Rugby Féminin – Le grand huit du XV de Rouen


Rouen rugby - FFL
Source : ASRUC.

AS Rouen Université Club – En cette triste période impactée par le coronavirus, le sport traverse une passe difficile. C’est pourquoi nous avons jugé opportun de vous proposer un nouveau volet de votre rubrique favorite :  »Zéro Pointé ». Et comme si le récent chef d’œuvre du XV de France ne suffisait pas, c’est bel et bien avec le ballon ovale que nous allons vous consoler…

 

Publicité

Rouen : la lose par huitaine

 

« Nous sommes en 2020. Toute l’Ovalie est occupée par les Occitans… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Rouennaises résiste à l’envahisseur… ». Présent en première division du rugby féminin hexagonal, l’AS Rouen Université Club prend le large en queue de classement. Et aucun autre concurrent à la relégation ne parvient à suivre le rythme effréné des rouennaises.

C’est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Et à ce petit jeu, les normandes ne sont pas les dernières (pour une fois). En effet huit matchs après le début de saison, il est temps de faire un premier bilan de ce nouvel exercice. Et malgré quelques sursauts d’orgueils assez inquiétants, le constat est plutôt limpide : huit défaites.

Mais vous en avez sûrement l’habitude maintenant, plusieurs formations peuvent se targuer de ce sans-faute implacable. Face au nombre croissant d’équipes ayant abandonné leur propre classement pour celui du très réputé  »Zéro pointé », les 100% de défaites ne suffisent plus. Le niveau est tel que l’exploit se trouve désormais ailleurs…

Publicité

 

Bientôt les noces de coton…

 

L’année passée, les normandes ont conclu leur saison régulière tambours battants : une sublime défaite 110 à 3 sur leurs propres terres face à Montpellier. Alors qu’une équipe lambda aurait essayé d’assurer le coup pour le début du nouvel exercice, c’était mal connaître le panache rouennais. Poussé dans son élan, l’ASRUC a fait fi de l’intersaison pour continuer sur les mêmes standards : 3-64, 0-62, 11-88, 0-80. Ou comment lancer idéalement sa saison.

Dans le même genre de Lose :   Quiz Rugby | Les joueurs du XV de France aux 6 Nations de 2010.

 

Malgré une lourde défaite 00-80 face au @mhr_feminin les Valkyries retiennent beaucoup de points positifs de ce match,…

Posted by Asruc Rugby Féminin on Monday, October 21, 2019

Suite à cette valise de 80 points, le site du club avait retiré de ce match « beaucoup de points positifs« , une « meilleure organisation« , et surtout le plus important, « retenir tout ça pour le déplacement à Paris« . Vous vous doutez de la suite : une débâcle 47-3 à la capitale. Visionnaire.

Si les rugbywomen de Rouen peinent à inscrire plus de points que leurs adversaires au terme des 80 minutes, le problème n’est pas récent. Le dernier succès en saison régulière remonte au 7 avril 2019. Soit quasiment un an d’immunité à la victoire. Régulier dans la lose.

Et avec la suspension des matchs à venir, coronavirus oblige, l’ASRUC devrait pouvoir fêter avec la lose des noces de coton en toute sérénité… »