Fashion Ligue 1 | Les notes FFL des nouveaux maillots


Monaco – 2

Une pensée pour les supporters monégasques qui doivent faire semblant d’être surpris par le nouveau maillot de leur équipe. Depuis 1961, le maillot à la diagonale fait les beaux jours (et les mauvais) du Rocher. La personne responsable de ce design ? La Princesse Grace Kelly en personne.

Montpellier – 6

De nouvelles bandes surviennent sur le maillot du MHSC cette saison. Quel que soit le design du club héraultais, on sait d’ores et déjà que ce maillot va lui servir à terminer dans le ventre mou de Ligue 1.

Nantes – 4

Le petit col vert-jaune, ainsi que les liserés présents sur les manches sont les principales modifications apportées au maillot de l’année dernière. A noter également le retrait de la bande verte verticale, ainsi que celui de Ludovic Blas dans l’effectif nantais.

À lire aussi :   Ligue 1 - Pronos FFL | Les outsiders pour la descente

Nice – 7

L’OGC Nice poursuit l’intronisation des couleurs de l’AC Milan sur son maillot (ou est-ce plutôt le Milan AC qui porte les couleurs de l’OGC Nice ?). Petit effet vintage assuré.

Bon très clairement pour le maillot extérieur, il y avait une panne d’inspiration chez les designers.

PSG – 3

On ne va pas vous mentir, cette bande rouge désaxée nous rappelle des souvenirs indélébiles. A l’époque ça validait son maintien à la dernière journée et ça jouait le titre ventre mou. C’était clairement mieux avant.

De nombreux joueurs risquent de ne pas porter le maillot très longtemps sur cette photo.

Une petite pensée pour ceux qui ont choisi leur flocage un poil trop tôt. Ce flair légendaire.

Reims – 4

Si ce n’est l’absence du col blanc de l’année dernière, tout est presque identique sur ce maillot rémois édition 2023-2024. Cependant, les Gunners de Ligue 1 ne pourront plus compter sur leur canonnier maison Folarin Balogun.

Rennes – 5

Si le maillot domicile reste quasiment inchangé, si ce n’est l’apparition d’un col noir pour la jouer comme Eric The King, le modèle extérieur fait une nouvelle fois référence aux couleurs de la Bretagne. Un blanc dominant coupé par des bandes horizontales noires, de quoi faire penser légèrement au Gwenn ha Du imaginé par Morvan Marchal dans les années 20.

Strasbourg – 5

On sait bien que le Racing Club de Strasbourg n’est pas l’équipe la plus déjantée du championnat. Une gestion intelligente, une rigueur quasi allemande dans les comptes, et un public respectueux. Alors pour vanter la continuité et la cohérence du projet, Marc Keller a misé sur un presqu’maillot 2022-2023. Si vous jouez au jeu des 7 différences, on espère que vous avez une bonne heure devant vous.

Toulouse – 4

Nous n’étions pas au courant, mais le Deportivo Alavés va prendre part à notre championnat cette saison. Des bandes verticales blanches et violettes, cela ne fait aucun doute, le TFC a été remplacé par sa ville voisine au nord de l’Espagne. Quoique, en y réfléchissant bien, ces bandelettes nous rappellent quelques mauvais souvenirs de la Ville Rose.

Bon, pour ce qui est de la présentation des maillots, disons que les dirigeants toulousains se sont fait légèrement couper l’herbe sous le pied.

À lire aussi :   Top 10 des pires flocages de maillots de Football