Fashion Ligue 1 | Les notes FFL des nouveaux maillots


La Liguain débarque ce soir pour le plus grand bonheur des fans de la Farmers League ! Alors pour vous faire passer le temps, nous vous proposons de noter les nouveaux maillots version 2023-2024. Quand la FFL se prend pour Cristina Córdula.

À lire aussi :   Top 10 des plus beaux tacles de Daniel Riolo à l'After

Brest – 7

On peut faire difficilement plus local comme maillot. Les Brestois ont porté leur choix vers une entreprise de matériaux de construction. Un message subliminal envoyé à ses supporters pour leur expliquer l’état de leur équipe ?

Le maillot extérieur n’a rien à envier à celui de domicile dans la catégorie “mettre en avant le savoir-faire local”.

Clermont – 7

Les couleurs du maillot clermontois sont respectées, avec un rouge dominant et quelques teintes de bleu. Mais la principale évolution par rapport à la saison passée se situe au niveau du sponsor principal. Placer au centre du maillot une agence d’intérim est un message plutôt rassurant envoyé à ses joueurs. Il n’est pas certain que le vestiaire du Clermont Foot 63 se transforme en loft, lui.

Le Havre – 4

Par peur de devoir changer son maillot domicile si ses couleurs sont trop ressemblantes avec celles de l’équipe adverse, les dirigeants havrais ont eu une idée de génie ; intégrer 2 maillots en 1.

À lire aussi :   Ligue 1 - Pronos FFL | Les favoris pour la charrette

Lens – 5

Fidèles à leur couleur, les Sang et Or ont teinté leur maillot à base de jaune et de rouge. En termes d’originalité, on repassera. Si ce n’est la présence de petites rayures sur les côtés.

La nouveauté cette saison est davantage apportée sur le maillot extérieur, reprenant le thème d’une boîte de nuit. Suffisant pour que cette saison soit synonyme pour eux de gueule de bois ?

Surtout, cette tunique noire est un remake de celle de la saison 1995-1996, qui avait vu les Lensois se faire éliminer de la Coupe UEFA dès le 3e tour. En espérant que l’histoire se répète avec une élimination précoce en Ligue des Champions.

À lire aussi :   Ligue 1 - Pronos FFL | La lutte pour l'Europe du Jeudi

Lille – 6

Pour rendre hommage aux Girondins de Bordeaux, grands absents de cette nouvelle saison de Liguain, le LOSC a décidé d’arborer un scapulaire. De quoi leur permettre d’atteindre la barre des 91 buts encaissés sur la saison ? En tout cas on leur souhaite.

À lire aussi :   Girondins de Bordeaux | Retour sur une saison de légende (épisode 1).

Pour ce qui est du maillot extérieur, on ne comprend toujours pas l’inspiration.

Lorient – 7

Un placard blanc au niveau des pectoraux, et le reste du maillot en couleur papaye. A quand la collaboration McLaren x FC Lorient ?

Lyon – 3

Un maillot blanc couplé avec des écriteaux dorés et un immense Emirates en plein centre, ça ne vous rappelle rien ? La copie conforme de l’édition 2019-2020 du Real Madrid. Pour le même résultat ? Absolument pas, les Madrilènes avaient remporté le championnat d’Espagne.

Une ressemblance confondante entre Galacticos.

À lire aussi :   Ligue 1 - Pronos FFL | Les candidats au ventre mou

Marseille – 7

Un armateur de porte-conteneurs comme sponsor principal, suffisant pour faire comprendre aux supporters phocéens que la saison va être un naufrage ?

Metz – 4

Pour son retour en Ligue 1, le FC Metz a repris les bases ; la fameuse Croix de Lorraine imprimée sur le cœur, et un rouge grenat les différenciant des 17 autres équipes. Sans oublier non plus la discrète mention “Moselle Sans Limite“. Nous veillerons à ce que ce mantra ne donne pas trop d’idées obscures aux Messins.

Pour découvrir la suite des maillots, cliquez sur Suivant ou cliquez ici

Tom