Euro – France Allemagne | Le handball français nous sort par les yeux.


Juri Knorr

Après le couac face à la Suisse, on pensait qu’affronter l’Allemagne chez elle ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Mais décidément, le handball a décidé de heurter notre sensibilité depuis un mois.

À lire aussi :   Euro Hand | L'exploit retentissant des Bleus face à la Suisse !

Une entame parfaitement parfaite

Le début de la rencontre nous confirme dans notre thèse. La Mannschaft mène très vite 3-0, puis 4-1. Yanis Lenne manque ses trois premiers tirs. Le bateau français coule en silence, tout va bien. La soirée s’apprête à être radieuse pour nous, mais les stops allemands en défense et leurs inspirations offensives prennent vite l’eau. Pire encore, les Bleus redeviennent injouables comme au bon vieux temps. Grosse défense et lucarnes en attaque, en veux-tu en voilà.

La France rattrape son retard au tableau d’affichage. Et pire encore, elle repasse devant au buzzer de la mi-temps. On a connu des France – Allemagne bien plus à notre avantage. Et ce n’est pas la génération de Séville 82 qui nous contredira.

Le duel entre Remi Desbonnet et Andreas Wolff n’est pas vraiment à l’avantage du Français. Si l’Allemand arrête quasiment tous les tirs tricolores, en face, le Montpelliérain se fait enfoncer dans ses propres cages. On ne compte plus les fois où Rémi se baisse pour ramasser le ballon au fond de ses filets. Une fatalité digne de la mimique de Steve Mandanda après s’être pris un but.

À lire aussi :   Euro Handball | Les Bleus cuisinent la Macédoine

Knorr, j’adore

Si les Bleus laissent aux Allemands la possibilité de revenir à de nombreuses reprises, la Mannschaft peut toutefois compter sur un homme pour ne pas recoller au score : Juri Knorr. Le jeune demi-centre de Rhein-Neckar Löwen accumule les passes pour personne et les tirs hâtifs dans les tribunes. Un joueur qui joue pour sa pomme sans calculer une seule seconde ses partenaires ? Juri vient de réaliser un tour de force spectaculaire ; celui d’avoir importé les ish ish au handball.

Les dernières minutes arrivent, et la France se fait rejoindre au score. Le moment choisi par Remi Desbonnet, jusqu’à présent transparent, pour devenir omeyeresque. Une palanquée de parades décisives plus tard, les Allemands butent sur le Français. Le timing ne pouvait pas être pire pour jouer le mur de Berlin. Les Bleus s’imposent 33-30 et prennent une sérieuse option pour la suite de la compétition. En effet, les hommes de Guillaume Gille marquent 2 points cruciaux pour le tour principal. Il y a deux jours, la France pouvait être éliminée face à l’Allemagne ; elle prend désormais le large sur le tour principal.

Le mal de tête est immense.

À lire aussi :   Mondiaux Handball | Honte à vous.
Tom