Et maintenant, quel club pour Laurent Blanc ?


Laurent Blanc

Ça y est, Laurent Blanc est démis de ses fonctions par l’OL. Si certains n’ont pas été surpris par la nouvelle, d’autres ne l’ont pas été non plus. Désormais, la question qui se pose est la suivante ; sur quel club va se reporter Lolo White ? Éléments de réponse.

À lire aussi :   Golf : Top 10 de vos plus belles loses d'amateurs pleins de panache, avec UGolf Bluegreen

Comme vous l’avez vu, Laurent Blanc n’est pas parvenu à passer le cut des matchs amicaux. Aidons-le à retrouver un club à la hauteur de ses exigences.

Le driver, idéal pour un début de parcours réussi

Il s’agit du plus GROS club vers lequel Lolo White pourrait se tourner. On parle bien sûr de taille ici. En effet, lorsque vous commencez un parcours de golf, il vous faut pour cela un driver. Ce club est celui qui vous permet d’envoyer la balle le plus loin parmi la gamme proposée. Seul un bon début de parcours peut vous permettre de viser haut pour le classement final, soit l’exact opposé de la saison de l’OL sous Laurent Blanc. Balle perdue n°1.

 

 

Driver Callaway Golf X

À lire aussi :   Golf - Open de France 2011 | Thomas Levet, la célébration blessure

L’hybride, un club facile à manier

On poursuit cette sélection avec un modèle hybride. Ce dernier a pour particularité d’être un club très facile à jouer, ce qui change du tout au tout avec l’Olympique Lyonnais. De plus, il permet également de bénéficier d’une hauteur très intéressante, ce qui ne serait pas pour déplaire à Laurent, réputé pour prendre de la hauteur vis-à-vis de ses joueurs. Son surnom de Président n’y est pas pour rien.

 

Hybride Wilson Staff D300 SL

À lire aussi :   Golf | Les 2 craquages exceptionnels de nos Français

L’utility, pour bénéficier (enfin) d’une bonne finition

Si Laurent Blanc cherche un club qui puisse le faire décoller, alors ce modèle est celui qui lui correspond le mieux. En effet, le club utility est idéal pour faire décoller la balle. De plus, ce dernier bénéficie d’une finition raffinée, à des années-lumière de celle de l’OL. Exit Lacazette.

Petit bonus : ce club utility offre une large semelle, à peine plus grosse que celle que Dejan Lovren distribue hebdomadairement sur les attaquants adverses.

 

Utility Titleist U.505
À lire aussi :   Golf | Portugal Masters | Matthieu Pavon pratique le swing coulé

Le pitching-wedge, club avec le plus petit loft

Quand on voit les difficultés récentes traversées par l’Olympique Lyonnais pour gérer son effectif (Marcelo, Jérôme Boateng, Thiago Mendes etc) une certitude se dégage ; Laurent Blanc va attentivement analyser le loft de son prochain club cette fois-ci, et s’assurer que ce dernier soit le plus petit possible.

 

Taylor Made fer à l’unité Stealth

À lire aussi :   Golf | Cazoo Classic | Le magnifique combat final de Julien Guerrier

Le sand-wedge, idéal pour sortir de la mouise

Le club vers lequel Laurent Blanc devrait se diriger selon nous. Il n’existe pas meilleur dans son domaine pour sortir un golfeur (coach ?) du creux de la pente. Le sand-wedge est le club à privilégier pour se sortir d’un bunker ou tout autre endroit périlleux, comme le banc de l’OL par exemple.

 

Club Sand Wedge Lob Chipping
À lire aussi :   Golf | TPC Southwind | Si Woo Kim nous éclabousse de son talent

Le putter pour se foutre (tout seul) dans le trou

On vous avoue que pour ce club, Lolo n’a pas besoin de chercher bien longtemps. L’Olympique Lyonnais nous vient naturellement à l’esprit. Alors pourquoi pas renvoyer son CV et une lettre de motivation à OL Groupe, et espérer faire une Léo Jardim. Ce ne serait pas le premier à revenir vers son ex, ni le dernier.

Conseil d’utilisation : le putter n’est pas à mettre entre les mains de Graham.

 

Putter Taylor Made Spider GT

À lire aussi :   25 idées cadeau golf pour fan & golfeur en 2024 !