Esport | Gentle Mates ruine le travail de toute une saison


Par le passé, quand nous traversions des moments difficiles, nous avions l’habitude de regarder des games de Gentle Mates. Très vite, le moral remontait en flèche, et notre enthousiasme refaisait surface. Mais à l’occasion du Major 2 sur Fortnite, cette institution française, autrefois garante de la lose tricolore, a effectué un virage à 180°C. Et autant vous le dire tout de suite, nous sommes encore sous le choc.

À lire aussi :   Esport | Le chef-d'œuvre se poursuit pour Gentle Mates sur Call of Duty

Gentle Mates trahit ses valeurs les plus fondamentales

Il y a des victoires qui passent moins que d’autres. Assister à la 675e victoire de Léon Marchand dans un bassin, cela vous étonne ? Plus vraiment. Voir Félix Lebrun empiler les trophées dans son armoire ? Non plus. Par contre, certaines institutions nous habituent à ne jamais faire ami-ami avec la victoire. Et parmi elles, nous pouvons citer sans prendre de risque nos chers amis de Gentle Mates. Enfin, c’était le cas avant ce funeste dimanche 27 avril 2025.

On ne va pas passer par quatre chemins, nous préférons crever l’abcès tout de suite ; sur Fortnite, Vanyak, Marius Cow et Havok Pixie sont tout simplement devenus champions d’Europe du Major 2, en le remportant avec pas moins de 706 points. Est-ce que nous nous attendions à voir Gentle Mates figurer en tête de la Grande Finale ? Absolument pas. Étions-nous préparés à ce que cette institution bascule dans la win la plus odieuse ? Encore moins.

Avec ce succès plus que navrant, ces derniers sont également qualifiés pour les Worlds qui se tiendront à Lyon en septembre prochain. L’avenir de l’esport semble plus que jamais sombre.

À lire aussi :   Esport | L'affront impardonnable de la Karmine Corp aux Championnats d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop