Cyclisme | Le tour de force intenable des Bleues sur le Tour de l’Avenir


Marion Bunel

En même temps que se dispute la Vuelta, le Tour de l’Avenir permet aux plus grands espoirs du cyclisme de se montrer au grand jour. Cette course, réservée uniquement aux coureurs et coureuses de moins de 23 ans, offre la possibilité à ces derniers de montrer toute l’étendue de leur potentiel le temps de quelques étapes. Et sur la version féminine, nous aurions préféré que cette deuxième édition n’ait pas lieu. Pour la simple et bonne raison que les Françaises sont tout simplement injouables.

À lire aussi :   Cyclisme - Vuelta | La sublime célébration (trop tôt) de ce Belge, deuxième

Les Françaises n’aiment pas partager sur le Tour de l’Avenir

Le début du Tour de l’Avenir féminin ressemble trait à celui du Tour de France cette année. Alors que la Grande Boucle 2024 a débuté par deux victoires inconcevables, celles de Romain Bardet et Kévin Vauquelin, le Tour de l’Avenir féminin n’a pas trouvé de meilleure idée que de l’imiter. Dans le rôle du futur retraité auvergnat, lauréate de la première étape en ligne et détentrice du maillot jaune, nous avons Marion Bunel. Celle qui a terminé 17e du Tour de France Femmes s’impose en Savoie lors d’une arrivée en ascension, avec pas moins de 34 secondes d’avance sur sa dauphine. Argh.

Mais ce n’est pas fini. Visiblement jalouse de l’exploit odieux de sa compatriote la veille, Eglantine Rayer décide de nous maintenir une nouvelle fois la tête sous l’eau. Cette fois, c’est avec 1 minute et 35 secondes d’avance que la Française s’adjuge de la 2e étape, au terme d’un effort en solitaire digne de Jens Voigt à son prime.

Décidément, les deux-roues sont impitoyables avec nous en ce moment.

À lire aussi :   JO - BMX | Le triplé de la honte de nos Français
Tom