Cyclisme – Vuelta | La sublime célébration (trop tôt) de ce Belge, deuxième


Lennert Van Eetvelt

Alors que le Tour de France a pris fin il y a un mois, la Vuelta clôture les Grands Tours de cette saison. Et le jeune belge Lennert Van Eetvelt s’est montré à la hauteur de l’événement.

À lire aussi :   Critérium du Dauphiné | Le finish légendaire de Bruno Armirail

Et Lennert nous inventa une “Van Eetvelt”

La quatrième étape de la Vuelta était la première sur le sol espagnol, après trois jours passés au Portugal. Au programme, 170 kilomètres à rallier entre Plasence et La Villuerca pour une explication entre leaders comme on les aime. Alors qu’il ne reste plus que quelques kilomètres à parcourir, un trio est en tête ; Primoz Roglic, Enric Mas et le jeune Lennert Van Eetvelt. Puis Joao Almeida, Matthew Riccitello et Felix Gall décident de se joindre à la fête pour former un groupe de six coureurs à 1,4 km de l’arrivée, tous déterminés à jouer la gagne.

Mais à ce jeu, c’est Lennert Van Eetvelt qui tire son épingle du jeu. Le jeune Belge de l’équipe Lotto-Dstny place une attaque au sommet du Pico Villuercas et voit la ligne d’arrivée grossir au fil des mètres. Dans un réflexe totalement humain, Lennert lève donc les bras pour célébrer sa victoire. Mais le coureur belge oublie un petit détail ; regarder sur sa gauche. En effet, le TGV slovène Primoz Roglic revient à sa hauteur, pour lui chiper la victoire sur la ligne d’arrivée. Vous pouvez inventer tous les scénarios que vous voulez, ce type de dénouement restera toujours notre préféré. Aucun débat possible.

Et quand on voit la photo-finish, on ne peut que camper encore davantage sur nos positions.

À lire aussi :   JO - Cyclisme sur piste | Le record olympique éclair de Mathilde Gros
Tom