Alors que la saison de biathlon rouvre ses portes à la fin du mois de novembre, les biathlètes en profitent pour peaufiner leur forme lors de la pré-saison. Et pour Julia Simon et les Françaises, c’est synonyme d’escale à Bessans, en Savoie, pour la dernière course de qualifications pour l’IBU Cup. Et lors de la mass-start ce dimanche, elles n’ont pas hésité à foudroyer notre espoir de les voir en méforme. Bien au contraire.
Julia Simon règle (déjà) ses comptes avec la FFL
Du haut de son 19/20 derrière la carabine, Julia Simon est celle qui s’est le plus illustrée dans la trahison dominicale. En effet, la native d’Albertville n’a laissé aucune chance à ses compatriotes, alors qu’elle avait pourtant terminé 8e du sprint la veille. Et fait naître en nous un enthousiasme encore inconnu pour elle. Mais la multiple championne du monde a collé pas moins de 24 secondes à la dauphine, une certaine Justine Braisaz-Bouchet. On va encore vivre une saison hivernale insupportable.
Julia Simon remet les pendules à l’heure
👍👍🇫🇷
Classée 8e du sprint disputé samedi, la biathlète Savoyarde Julia Simon a fait parler son talent ce matin en gagnant le mass-start…
➡️➡️https://t.co/jwQ1Eo71un pic.twitter.com/ChoeLLG74y— Sports Infos – Ski – Biathlon (@Sports_Infos_) November 17, 2024
Cette dernière a remis au goût du jour son inconstance légendaire derrière la carabine (3 erreurs). Après tout, elle ne tirait qu’avec un rythme cardiaque proche des 180 battements par minute, et une température extérieure proche de 0°C. Franchement on ne voit pas où est le problème. Quant à Lou Jeanmonnot, alors qu’elle était attendue sur le podium, c’est finalement Paula Botet qui lui grille la politesse. Enfin une bonne nouvelle dans cette course à oublier. Trois Françaises sur le podium, comme une manière de nous habituer à ce qui nous attend sur les quatre prochains mois.
💬 Toujours en préparation, Julia Simon a hâte de commencer la nouvelle saison de biathlon
« Maintenant, on a envie de mettre un dossard et de passer aux choses sérieuses. On fait de la compétition pour ça, pour cette adrénaline, cette pression. »#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/NiYGfiJ5sw
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 17, 2024