Barça | La nouvelle intervention millimétrée d’Araujo


Ronald Araujo

Visiblement, il y a des habitudes qui ne se perdent pas. Déjà responsable d’une intervention salvatrice contre le PSG, Ronald Araujo a récidivé contre le FC Valence. Et cette fois, dans la surface de réparation. L’Uruguayen se bonifie avec le temps.

À lire aussi :   Barça - PSG | La FFL subit à son tour une remontada.

Qui d’autre que le capitaine ter Stegen pour montrer la voie ?

Après avoir été éliminé de la Ligue des Champions contre le PSG, et après avoir perdu le Clasico à la dernière seconde contre le Real Madrid, le principal objectif du FC Barcelone est désormais de valider sa deuxième place au classement. Une chute des objectifs qui doit parfaitement convenir à la Fédération Catalane de la Lose.

Face au FC Valence, les Blaugrana mènent tranquillou bilou 1-0. Tout semble aller pour le mieux, jusqu’à cette 27e minute. L’attaquant de Valence part en contre-attaque, mais c’était sans compter sur la sortie héroïque de ter Stegen. L’Allemand sort en dehors de sa surface pour arriver le premier sur le ballon, et il faut dire que la mission est accomplie.

Mais l’important ici n’est pas de savoir si le gardien aura la priorité sur le ballon, mais ce qu’il va en faire. Au lieu d’envoyer une grosse frappasse pour éloigner le danger, ter Stegen privilégie le piquet pour lober l’attaquant. Un véritable esthète ce Marc-André. Petit problème pour lui, le piquet ne lobe rien du tout, mais arrive au niveau de la poitrine de Duro. 1-1. Foirage catalan 1/2.

À lire aussi :   Adiós Barça, petit ange parti trop tôt

Ronald Araujo dans ses œuvres

Voyant que toute la lumière se dirige vers ter Stegen, un coéquipier à lui le vit hyper mal ; Ronald Araujo. Habitué à jouer le rôle du presqu’héros, l’Uruguayen ne comprend pas cette trahison. Le responsable, c’est lui d’habitude. Alors 10 minutes plus tard, Ronald attend que le pauvre Peter Gonzalez s’élance seul en profondeur pour le découper dans les règles de l’art. Et contrairement à Barcola où Araujo s’était précipité en commettant la faute en dehors de la surface, le défenseur attend bien cette fois que l’attaquant pénètre dans la surface pour le hacher menu. Un tacle par derrière sans toucher le ballon à montrer dans toutes les écoles de foot de France. Foirage catalan 2/2.

Mais le show Araujo n’est pas fini. Non seulement l’Uruguayen peut être fier de son intervention, mais il sort en plus le plus beau jeu d’acteur devant l’arbitre. Leonardo Di Araujo. Pour lui, il n’y a aucun doute, il a joué le ballon. Lol.

Si Valence transforme le pénalty et mène 2-1, le triplé de Lewandowski vient malheureusement un peu gâcher la fête à Barcelone (victoire 4-2). Mais les puristes que nous sommes ne se laissent pas impressionner ; le véritable héros de cette soirée, c’est Araujo.

À lire aussi :   Top 10 des plus beaux tacles de Daniel Riolo à l'After
Tom