ATP Montpellier – Vers le grand Chelem tricolore ?


L’ATP de Montpellier (Ou Open Sud de France, selon les affinités) nous propose un programme alléchant ce vendredi. En effet, chaque quart de finale verra un français affronter un étranger. Vous vous en doutez, nous surveillerons de très près ce qui peut devenir une excellente journée pour nous.

Grégoire Barrère VS Filip Krajinovic

Sur le papier, Grégoire Barrère n’est “que” 91ème à l’ATP. Cependant, ce bon Grégoire est bien au tennis que son homonyme à la chanson. Et à l’ATP Montpellier, il fait jusqu’ici un parcours pour le moins solide. Victoire sur Joao Sousa puis surtout sur Grigor Dimitrov au second Tour. La FFL attend un sursaut d’orgueil et compte aussi sur le serbe,44ème mondial, pour rappeler Grégoire à la raison.

Publicité

Richard Gasquet VS Vasek Pospisil

Un match compliqué pour la FFL. On parle d’un mec à 100% de victoire cette saison (Bon, ok, il ne joue ici que son premier tournoi 2020). Et le bitterois est bien chez lui à la Paillade. 6 finales pour 3 titres à l’ATP de Montpellier. Toutefois, face à lui, un revenant de blessure, le canadien Vasek Pospisil. Ne vous fiez pas à son rang (au delà de la 100ème place), il sort d’une victoire en Coupe Davis (Ou du moins, ce qu’il en reste), et sur un début de tournoi express en terre héraultaise. 63 64 face à Bedene (Le meilleur ami de Benoit Paire) et 62 63 face à la tête de série numéro 3, Denis Shapolavov. L’espoir est là.

Gael Monfils VS Norbert Gombos

On ne va pas se mentir, le “matchup” probablement le moins favorable pour notre belle fédération. Les chances pour que le vent tourne de notre côté sont minimes, mais existent. Une partie de Fortnite qui dégénère dans la nuit pour Monfils, ou alors un Norbert Gombos qui réalise la performance de sa vie. Bon, au premier tour, il a tout de même éliminé Pablo Carreno Busta mais face à la Monf’, tête de série numéro 1, la marche semble trop haute.

Dans le même genre de Lose :   ATP Córdoba | Moutet : la relève du roi Paire est-elle arrivée ?

Mais bon, ne dit-on pas souvent qu’impossible n’est pas français ?

Pierre-Hugues Herbert VS David Goffin

Si les choses devaient mal tourner, nous comptons sur Pierre-Hugues pour que la FFL ne soit pas fanny pour les demis-finales de l’ATP Montpellier. Face à son grand pote, David Goffin, il est à 4 défaites en 4 matchs. La dernière ? Pas plus tard qu’à l’Open d’Australie. Malgré un sursaut d’orgueil de notre Frenchie, David Goffin avait remis les pendules à l’heure dans le 5ème set. Nous esperons qu’il ne nous fasse pas autant de frayeur ce soir.

Publicité

 

Alors pour vous, quel sera le bilan de cette journée ?


ATP Montpellier – Vers le grand Chelem tricolore ?