Badminton | L’affront inacceptable des Français aux Championnats d’Europe


Alex Lanier

On en a connu des compétitions privatisées par des pays, mais la France a placé la barre très haut aux Championnats d’Europe de badminton. 

À lire aussi :   Euro Badminton | La traîtrise insupportable de l'équipe de France

Le badminton tricolore privatise les Championnats d’Europe

Les Championnats d’Europe de badminton ne laissaient que peu d’espoirs à notre section badminton. En effet, sur les quatre demi-finalistes du tableau masculin, trois étaient Français ; les frères Popov et Alex Lanier, vainqueur du Masters d’Orléans le mois dernier. Notre seul espoir reposait sur les épaules d’Aria Dinata, 122e joueur mondial. Mais opposé à Toma Junior Popov, finaliste de l’an dernier, le Croate n’a jamais vu le jour. Ce dernier s’incline 21-11, 21-13 et fait voler en éclat notre chimère de voir un non-Français devenir champion d’Europe. Nous devons désormais nous y résoudre, à moins qu’il ne reste encore une infime chance de voir cette finale franco-française sans vainqueur.

Le seul suspense qui résistait dans ces Championnats d’Europe simples hommes, était de savoir si nous allions avoir droit à une lutte fratricide en finale. En effet, Christo Popov était opposé à Alex Lanier, et si les deux joueurs remportent chacun une manche, la troisième et dernière vaut son pesant d’or. Popov mène les échanges, et garde Lanier à distance au tableau d’affichage (5-1). Mais la partie bascule lorsque Christo mène 18-16, et qu’il se voit infliger un 4-0 par Lanier (18-20). Mais le plus beau moment de cette rencontre arrive à 20-19. Popov sert, Lanier relance et le volant effleure le filet pour mourir juste derrière. Une balle de match comme ça ou rien.

Alex Lanier se hisse en finale face à Toma Junior Popov. Un duel 100% tricolore qui n’augure absolument rien de bon pour la FFL, assurant ainsi une médaille d’or et d’argent à nos Bleus. Mais au moins, nous avons l’assurance qu’un Français perdra la finale, et c’est bien cela que nous retiendrons.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop