Confronté au FC Séville, véritable égoïste en Ligue Europa, Manchester United avait le match en main jusqu’à dix minutes du terme. Dès lors, les Red Devils se sont assurés de foutre en l’air leur avance. Bien aidés par la guigne de leur captain Harry Maguire.
Deux csc en 8 minutes, vous avez bien lu
Pourtant, Dieu sait que les Mancuniens avaient fait tout ce qu’il fallait durant les 84 premières minutes. Deux buts signés Sabitzer, dont on redécouvrait sa présence à Manchester et qui aurait pu allègrement intégrer notre classement des 50 joueurs dont on a oublié où ils jouaient.
Puis à 2-0, Antony avait même la possibilité de ruiner les espoirs du FC Séville, en brisant à la fois les reins de Marcao et le poteau sur sa frappe derrière. Mais en Ligue Europa, le FC Séville a visiblement la recette. Au point que les Espagnols parviennent même à marquer par deux fois sans que leurs joueurs en soient responsables. Explications.
Harry Maguire arrache l’égalisation sévillane
Dès la 84e minute, Malacia dévie un centre de Jésus Navas, et envoie un missile sous la barre de De Gea. Voyant le coup de génie de son coéquipier, Harry Maguire ne pouvait pas être en reste. Sur un ultime centre à la 92e minute, En-Nesyri s’élève plus haut que tout le monde et reprend de la tête. Mais alors que De Gea semblait sur la trajectoire, Maguire est venu donner un coup de pouce au Marocain. Harry dévie de la tête et trouve le petit filet. Glacial.
😬 Manchester United s’est sabordé face à Séville (2-2) après avoir mené 2-0 à Old Trafford. Et ce bon vieux Harry Maguire a bien malgré lui sa part de responsabilité dans ce résultat avec ce csc malchanceux… pic.twitter.com/GBrTGOWLdc
— RMC Sport (@RMCsport) April 13, 2023
Qui a dit que Maguire n’était pas décisif ?