Ligue 2 | Le csc d’une précision stratosphérique de Florentin Pogba


Florentin Pogba

Dans la famille Pogba, ne nous mentons pas, c’est généralement Paul qui prend toute la lumière. Transversales millimétrées, buts de l’espace ou autres gestes techniques indisponibles pour le commun des mortels, il est le fer de lance de la fratrie. Cependant, il y a tout de même une corde qu’il n’a pas à son arc, mais son frère Florentin Pogba oui : le csc d’anthologie.

Un but presque crucial de Florentin Pogba dans la course à la montée.

Club qui fut par le passé si longtemps sous les projecteurs de la Ligue 1, le FC Sochaux Montbéliard végète depuis quelques années dans l’antichambre de la Ligue 1. 4e, ils sont largement en course pour la phase de playoffs, et toujours potentiellement deuxièmes pour obtenir le strapontin direct. Et pour continuer d’y croire, il fallait évidemment s’imposer samedi soir face à Bastia.

Après l’ouverture du score d’Aldo Kalulu, tout semblait aller pour le mieux pour les Sochaliens. Un peu trop même. C’est donc à ce moment-là que l’éclair de génie va tomber. Florentin Pogba a tranquillement la balle, va pour faire une passe en retrait à son gardien Maxence Prévot sans stress. Ce dernier a bien regardé la Série A, pas question de prendre un but à la con sur un contrôle raté ou un trou de taupe. On se décale donc du but pour recevoir la balle. Florentin lui, n’a que faire des Italiens. Il envoie un plat du pied parfait sans regarder où est le portier. Mais quand on dit parfait, c’est exactement à la vitesse parfaite et à l’endroit parfait. Prévot est à 2 millimètres de sauver l’action du bêtisier, mais c’est raté.

À lire aussi :   OL - PSG | Lyon continue son incroyable série !

Un CSC Magistral que l’on vous laisse déguster :

Malheureusement pour les Jaune et Bleu, Valentin Henry va jouer le fayot de service. Il va mettre le pion du 2-1 à la 89e minute juste avant de sortir, effaçant ainsi l’utilité de ce CSC de Pogba. Quelle désillusion !

 

Antoine