Ligue Europa | Le CSC à l’aveugle de Stefan Gartenmann


Midtjylland

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le Sporting Portugal était opposé à un club qu’on ne présente plus : le FC Midtjylland. Un ogre danois qui fait trembler toute l’Europe. Et en particulier son défenseur Stefan Gartenmann.

À lire aussi :   Ligue Europa | La soirée de rêve des clubs français

Le CSC lunaire de Stefan Gartenmann

Lors du match aller, le Sporting Portugal n’a pu faire mieux qu’un nul face au FC Midtjylland (1-1). Alors au retour, dans le bouillant MCH Arena et ses 11 809 supporters vikings, on se dit que les Portugais vont passer une sale soirée. Un peu comme celle des clubs français. Pourtant, le Sporting ne va marquer ni un, ni deux, mais trois buts sur la pelouse de Midtjylland.

Publicité

À lire aussi :   Football | Le CSC tout en touché de Benjamin Lecomte

À 3-0, bon nombre d’adversaires auraient baissé les armes. Mais c’est vraiment mal connaître la mentalité des Vikings. Sur un ballon de relance, le défenseur Stefan Gartenmann cherche du soutien. Voyant qu’il est pressé, le Danois préfère envoyer le ballon à son gardien pour la jouer sécure. Mais manque de pot pour lui, son gardien n’est autre que Jonas Lössl (ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous êtes un aficionado de l’EA Guingamp).

L’ex-portier des Bretons a la bonne idée de se désaxer totalement de ses cages sans prévenir personne. La suite est lunaire : Gartenmann adresse une passe en direction des buts sans même se retourner, et le ballon meurt au fond des filets pour le but du 4-0.

Gartenmann se foire, Gartenmann trépasse.

Publicité

À lire aussi :   Football - Le classement FFL des plus beaux CSC
Tom