Face au Maroc, les Bleus jouent leur avant-dernier match de la compétition. Vous les voyez déjà défier l’Argentine ? Asseyez-vous et reprenez votre souffle. On vous explique pourquoi les hommes de Didier Deschamps affronteront la Croatie pour la petite finale.
Débarrassés du carcan anglais, nous pouvons enfin espérer une débâcle tricolore. Pour cela, voici les raisons qui nous poussent à croire qu’une victoire des Lions de l’Atlas est (très) probable.
Regragui ne perd jamais avec le Maroc
Depuis le 31 août dernier, Walid Regragui est le sélectionneur du Maroc. Et depuis, le bougre n’a jamais connu la défaite (6v, 2n). Ce n’est pas le genre de la maison de relever ce type d’exploit, mais quand il s’agit d’affronter l’équipe de France, tous les coups sont permis. Durant ce Mondial, Walid et ses hommes n’ont pas hésité à croquer la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Quand les hommes de Deschamps ont eux perdu contre la Tunisie. Le raccourci est brutal, mais il nous convient amplement.
Le Maroc, piège identique à celui de la Suisse
Si on vous dit phase finale d’une compétition internationale, face à un adversaire francophone, avec la France dans le rôle de l’ultra favori, vous voyez où nous voulons en venir ? Certes, le Sénégal en 2002 trotte sûrement dans votre tête, mais il s’agissait d’un match de poule. Oui, en France, nous avons l’embarras du choix.
Un scénario identique a déjà eu lieu, et c’était contre la Suisse lors du dernier Euro. Vous connaissez la suite : mener 3-1 pour se faire remonter à 3-3, Mbappé en 5e tireur dans la séance des tirs au but et le sprint de zinzin de Sommer. Alors on serait bien bêtes de nous priver d’un tel remake. Surtout qu’en France, nous avons un faible pour les excès de confiance avant d’affronter un “petit”. Hein Raymond.
Ce coup de flair exceptionnel de notre cher Raymond souffle sa première bougie aujourd’hui 🎂 pic.twitter.com/m1h2eYNVUZ
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 28, 2022
Comme souvent, quand le premier opus fait un carton, le second épisode sort quelques années après. Le Maroc n’a plus qu’à.
Hugo Lloris, le pénaltophobe par excellence
Depuis le début de la compétition, les sélections ont une attirance particulière pour les séances de tir au but. Alors il ne serait pas étonnant de voir le match durer 150 minutes. Et à ce petit jeu, la France possède un avantage imparable : Hugo Lloris. Pour remporter la séance ? Pas dut tout, mais pour rentrer preums à l’hôtel.
En effet, Hugo est une valeur sûre dans ce domaine. L’un de ceux qui ne tremblent pas quand il ne faut pas arrêter un pénalty. Depuis le 1er janvier 2021, Lloris en a arrêté 2, contre 7 pour son homologue Bounou. Alors un conseil amis marocains, si vous tenez vraiment à rater un pénalty par fair-play, nous vous conseillons fortement de ne pas cadrer. Dans le cas contraire, les filets trembleront. Jouez-la comme Harry Kane.
PUTAIN JE VIENS DE RECEVOIR UN BALLON SUR LE BALCON C’EST QUOI CE BORDEL
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 10, 2022
Le groupe français est uni, et c’est bien ça le problème
Durant ce Mondial, il semblerait que le groupe français vive bieng. Même si nous avons une préférence infinie pour l’ambiance de 2010. Mais dans certains cas, une trop bonne entente peut s’avérer très nocive. Explications.
Depuis la victoire contre les Anglais, Rabiot serait malade, et Upamecano souffrirait d’un mal de gorge. Certainement après avoir pris froid quand il a été enrhumé à deux reprises par Harry Kane. Et dans un groupe si soudé que celui des Bleus, la grande proximité entre chaque joueur pourrait entraîner une diffusion du mal de gorge. Tomber malade à cause de la clim du stade, c’est cocasse.
Mais vous nous connaissez, nous souhaitons l’intégrité des joueurs avant tout. Alors voici un tuto qui pourrait fortement aider Adrien et Dayot.
Mbappé – Hakimi, je t’aime moi non plus aussi
Il s’agit de LA véritable arme anti-Mbappé. Les supporters au bord du terrain doivent être préparés à recevoir un courant d’air durant toute la partie. On a rarement vu un duel si rapide depuis Ravanelli débordant Rabesandratana. Face au Flash McQueen de Bondy se dresse le Kyle Walker de l’Atlas. Celui qui peut éteindre le Français, après avoir entretenu la flamme jusqu’au coup d’envoi.
King 👑 https://t.co/IgHsaTUR6o
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) December 7, 2022
Deschamps – Dalić, une love story à conclure
Le Mondial 2018 a mis au premier plan deux hommes : DD et sa chatte immense, ainsi que le calme intimidant de Zlatko Dalić. Il y a fort à parier que les “2D” se soient donné rendez-vous dans cette Coupe du monde pour une ultime revanche. Certes, le plan initial était de se rencontrer en finale pour se disputer une nouvelle fois le trophée. Mais Didier est loyal, alors il acceptera ce défi. Y compris si cela passe par disputer la petite finale.