Coupe du monde 2022 | Les notes de Croatie – Argentine


Lionel Messi

Première demi-finale, et déjà un enseignement : Lionel a brillé ce soir. Messi ? Non, Scaloni. Humilier 3-0 le milieu croate quand vous avez MacAllister et Paredes, cela s’appelle du génie.

Argentine

Molina – 3

Molina s’est mis Perisic dans la poche durant toute la première période, à tel point que le Croate a préféré jouer arrière gauche en seconde mi-temps.

Romero – Otamendi – 2

Une charnière aussi douce que deux vérins qui vous broient sur chaque duel. Aucun buteur français ni marocain ne tient vraiment à se qualifier pour la finale.

Fernandez – 3

Ce diable de Fernandez est capable de récupérer le ballon au rond central du Stade de Lusail et de répondre sur le plateau en compagnie de Sonny Anderson. Infatigable.

Paredes – 7

62 minutes jouées sans écoper le moindre carton jaune. Pas loin d’être une première pour le boucher du Piémont.

De Paul – 4

Son objectif était de balayer toutes les percées de Kovacic. Pas une seule ne lui a échappé, avec zéro carton jaune à la clé. Et le pire, c’est que l’arbitre était italien. La fin d’une époque.

MacAllister – 5

On nous avait pourtant dit qu’il n’y avait plus de Britannique en lice ?

Alvarez – 2

On n’avait plus vu un tel rush si mal maîtrisé depuis les légendaires montées de Souleymane Diawara. Et le pire dans tout ça, c’est que cela a débouché sur un péno et un but. L’anti-Messi.

Messi – 0

5e but de Messi dans cette Coupe du monde, le 3e sur pénalty. Pénaldo n’est plus là pour arrondir ses stats, alors il fallait bien que Messi porte ce costume.

Croatie

Livakovic – 7

Cette fois-ci, pas de séance de tirs au but. Alors inutile pour Livakovic de briller aux yeux du monde entier.

Juranovic – 4

Juranovic s’est pris des montées de mammouth de Tagliafico dans les jambes durant toute la rencontre. Une pensée pour ses cuisses.

Lovren – 9

Superbe inspiration de Dejan qui a décidé de suivre la course d’Alvarez alors qu’il lui suffisait de rester sur la même ligne que sa défense. Sa seconde intervention sur le but de ce même Alvarez est à montrer dans toutes les vidéos de prévention pour la distanciation sociale.

Gvardiol – 8

Une minute de silence pour Gvardiol ce soir. Le géant croate a eu le culot de se jouer de Messi sur chacune de ses interventions. Le lutin lui en a fait perdre son casque à la 69e minute.

Sosa – 9

Sosa est la preuve vivante qu’un footballeur croate peut ne pas être technique. Il ne devrait avoir aucun problème pour partir en vacances en Argentine.

Modric – 2

Le petit Mozart a surnagé dans ce naufrage croate. 37 ans, mais toujours assez vif pour envoyer des passes extérieures entre les jambes de ses adversaires. Doux comme une symphonie.

Brozovic – 4

Mario n’a rien dû comprendre à ce match : en première mi-temps il faisait la passe à 10 avec ses collègues, puis en seconde période il devait remonter un 3-0. Vaut mieux se mouiller la nuque.

Kovacic – 5

Des percées de zinzin avec ses mollets de bœuf. Mais Mateo est trop généreux pour garder le ballon rien que pour lui, il préfère en faire don aux Argentins. Une véritable âme charitable.

Pasalic – 8

Pasalic a été aligné durant les 45 premières minutes de la rencontre. Soit environ 45 de trop.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de Brésil – Croatie
Tom