Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Angleterre


Kylian Mbappé

Un Crunch en Coupe du monde de football, il fallait y penser. Nous n’aurions pu rêver meilleur mélange pour assister à l’élimination d’un de nos deux pires ennemis. Bon, il faut dire que très rapidement durant le match, nous ne voyions plus l’Angleterre en face, mais la perfide Albion.

Lloris – 2

Dix années passées aux côtés de Karry Kane, une complicité hors pair entre le capitaine et le vice-capitaine de Tottenham, pour finalement lui arrêter toutes ses frappes en Coupe du monde.

Une amitié brisée… durant seulement 53 minutes, fort heureusement. En même temps, il ne pouvait en être autrement avec l’atelier préféré de Lloris ; les pénaltys. Lloris arrête uniquement les pénaltys non cadrés, et ce n’est pas Harry Kane qui nous contredira.

Varane – 3

Généralement, quand Varane et Maguire sont alignés sur une pelouse, les deux nous offrent un récital de boulettes. Pour les faire évoluer à un bon niveau, Manchester United vient de comprendre comment s’y prendre : les faire jouer dans 2 équipes différentes.

Upamecano – 7

Les deux premières interventions de Dayot Upamecano sur Harry Kane sont à montrer tous les jours à Clairefontaine ; deux foirages dans les règles. Dont la seconde a failli provoquer un pénalty pour 30 cm. Cela n’a pas senti bon en France à 21h25.

T.Hernandez – 6

Au moment où la cheville de Théo a tourné sur le tacle en retard de Bellingham, DD a vu flou. À deux doigts de tomber dans les pommes à l’idée de devoir appeler Melvin Bard pour les demi-finales.

Finalement, heureusement que le bougre ne s’est pas blessé. Un amour de bousculade dans le dos dans sa surface. Nous passerons sous silence la suite.

Tchouaméni – 5

Aurélien nous avait mis en confiance après avoir perdu un ballon hyper dangereux dès sa première touche de balle dans la partie. Mais le missile envoyé dans le petit filet nous a quelque peu refroidis.

Fort heureusement, il s’est vite racheté avec un croc-en-jambe malicieux sur Saka dans sa surface. Imparable.

Rabiot – 4

Adrien a manifesté récemment son envie de rejoindre la Premier League. Autant vous dire qu’il va avoir du mal à choisir sa destination avec les 20 contrats posés sur sa table.

Griezmann – 3

72e rencontre consécutive disputée avec les Bleus ce soir. Le seul joueur qui joue plus avec sa sélection que son club.

Coman – 8

Kinglsey est entré en jeu pour se faire briser un rein par HARRY MAGUIIIIRE. Difficile de trouver le sommeil après un tel affront.

Mbappé – 6

Mbappé est entré dans la postérité lors de cette rencontre. Non pas pour son duel face à Walker qui n’a absolument rien donné, mais dans le domaine des memes.

Giroud – 2

Battre le record de Thierry Henry ne suffisait visiblement par pour Olivier. Il fallait qu’il choisisse un quart de finale de Coupe du monde pour creuser l’écart avec Titi.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Pologne

Pickford – 7

On n’a clairement pas pu compter sur Jordan sur la frappe de Tchouaméni.

Walker – 3

Un match de zinzin. Mais pour autant : qui a dit que les Français étaient le peuple le plus arrogant du monde ?

“Mbappé ? Il ne va pas m’empêcher de gagner une Coupe du monde pour mon pays” K. Walker, avant le match

Kane – 8

Face à Lloris, Harry Kane pouvait-il manquer son pénalty en le cadrant ? Absolument pas. Mais pour cela, il fallait cadrer les deux. On t’avait pourtant prévenu Harry.

Tom