Moto GP Saint-Marin | Quartararo frustré par Ducati, Zarco au tapis


Johann Zarco

Deux semaines après la remontada impardonnable de Fabio Quartararo en Autriche, El Diablo en a tenté une nouvelle sur le tracé de Misano. Mi-figue, mi-raisin cette fois-ci.

À lire aussi :   Moto GP d'Italie | Fabio Quartararo joue avec nos nerfs.

Quinze jours après la folle remontée de Fabio Quartararo en Autriche, El Diablo abordait le Grand Prix de Saint-Marin avec 32 points d’avance sur son dauphin, Aleix Espargaro. Mais fort heureusement, les qualifications ont mis en avant les Ducati. L’écurie italienne est parvenue à s’accaparer sept des huit premières places. Avec Jack Miller dans le rôle du poleman. Le premier français n’est pas Quartararo, pour notre plus grand soulagement. Zarco se hisse au 6e rang, quand Quartararo se qualifie en 8e position.

La France, ce pays expert en Moto GP.

À lire aussi :   Moto GP Portugal | Quartararo - Zarco, le doublé impardonnable.

Le résumé de la course

Un virage. Il aura fallu un petit virage pour voir Johann Zarco chuter. Et ce, grâce à un départ magnifiquement immobile encore une fois. Ne jamais changer une tactique qui ne paye pas. Jamais.

“Il faudra que je m’accroche en course, être tenace” J. Zarco, après les qualifications

Il ne reste plus qu’une seule menace française, en la personne de Quartararo. Nous n’avons même pas le temps de savourer le ralenti de la chute de Zarco dans le premier virage, que le leader Jack Miller chute également. Passer de premier à dernier en quelques secondes seulement, la beauté de la Moto GP.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre Marco Bezzecchi de rentrer trop fort dans son virage, et perdre à son tour le contrôle de sa bécane. Trois Ducati à terre en l’espace de deux tours. Les supporters italiens sont gâtés.

À lire aussi :   Moto GP | Voici pourquoi Quartararo ne sera pas champion cette année.

La fin de course frustrante de Quartararo

Très vite, un train se constitue avec le leader Bagnaia, puis Vinales, Bastianini et Marini. Derrière, Quartararo et Espargaro galèrent pour revenir sur le quatuor de tête. Alors que le Français remonte petit à petit, il commet une erreur à 8 tours de la fin, et perd 1 seconde pleine. Ou comment dire adieu aux derniers espoirs de remontée. C’est désormais officiel, il n’y aura pas de remontada quartararesque ce week-end.

Bagnaia remporte sa quatrième victoire consécutive, pour 34 millièmes d’avance sur Bastianini, et reprend la place de dauphin à Espargaro. L’Italien revient à 30 points de Fabio Quartararo, le Français ayant terminé à la 5e place. Nous nous en contenterons.

Si vous passez un sale dimanche, pensez à celui que vient de vivre Enea Bastianini. Magique.

À lire aussi :   Moto GP Autriche | Quartararo, la remontée qui ne passe (vraiment) pas