TOP 14 | Le saut de cabri de Pierre Bourgarit


Pierre Bourgarit

Le Top 14 opposait le Stade rochelais à Perpignan ce week-end. Et pour l’occasion, Pierre Bourgarit a décidé non seulement d’inscrire un essai, mais de le faire avec style. 

À lire aussi :   Coupe du monde Rugby | Owen Farrell, la pénalité d’une vie

Le style avant tout pour Pierre Bourgarit

Les Rochelais mènent 14-6 face aux Perpignanais, et poussent pour inscrire un 3e essai, synonyme de bonus offensif. Puis à 25 minutes du terme de la partie, les Maritimes se rapprochent dangereusement de la ligne d’en-but des Catalans. Ces derniers défendent avec l’énergie du désespoir, et ça paye.

Publicité

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le non-essai sublime de Jean-Pascal Barraka

Mais les joueurs de l’USAP n’ont sans doute pas vu venir Pierre Bourgarit. En effet, le talonneur voit que les côtés sont verrouillés de toutes parts, alors il se saisit du ballon et décide de foncer droit devant. Petit problème, un tas de joueurs se trouve devant lui. Mais Pierre a la solution à tout décidément ; un saut de cabri pour amuser la galerie, mais surtout pour aplatir efficacement l’essai. Clinique.

Les Perpignanais ne se relèveront jamais de ce coup de génie, et encaissent deux essais derrière. Score final 35-6, mais tous les fins connaisseurs du ballon ovale n’ont que l’essai de Pierre Bourgarit à l’esprit.

Publicité

A consommer sans modération.

À lire aussi :   Le sublimissime presqu'essai de Beauden Barrett
Tom