Top 10 FFL | Les pires craquages mentaux de nos licenciés


5 – Tim – Quand tu réveilles l’œil du tigre

On dit souvent que le silence est d’or. Lorsque l’adversaire de Tim demande innocemment son classement, Tim aurait du feindre de ne pas entendre. Ou de mentir un peu. Mais lorsqu’il lui annonce qu’il est censé être plus pourri que lui, il va déchainer son adversaire. 6-0 6-0 derrière le moment de vérité. L’honnêteté, ça paye pas.

Été 2019 : j’étais 30 et je joue 15/1 mais je le savais pas encore. Je mène 5-0 au premier set en jouant un super tennis, et là c’est le drame. Pause boisson, je demande au mec combien il est : il me répond tranquillement 15/1. Je lui dit que je suis 30. Énorme erreur. Le mec se déchaîne : 7-5 6-0. J’ai versé quelques larmes sur le terrains et j’ai plus parlé chez moi pendant 2 jours.

Tennis: Nick Kyrgios disqualified after launching chair onto court ...

L’adversaire avait 2 choix – imiter Nick et rager complètement,
ou se reprendre et terrasser notre bon Tim

Publicité

4 – Delphine – Le poignet fébrile

“Look, if you had one shot or one opportunity – to seize everything you ever wanted in one moment
Would you capture it, or just let it slip?”
En vrai, contrairement à Eminem, Delphine en a eu 3, de “shot”. 3 echecs, défaite d’un but, et un traumatisme qui perdure 20 ans plus tard. Saint Flour, lieu de la lose gravé à jamais dans nos mémoires.

Championnat de France cadette de Handball, match de poule contre les premières, qualificatif en cas de victoire pour les phases finales. J’étais celle qui tirait les penaltys: aucun échec sur les autres matchs depuis le début de saison…sur celui là j’en rate 3 …on perd de 1 but…j’ai pleuré sous la douche, dans la voiture et chez moi !Sauf exception je n’ai quasiment plus jamais tiré de penalty. C’était y’a plus de 20 ans à domicile contre Saint Flour, je m’en souviens comme si c’était hier

How Fail GIF - How Fail Handball GIFs

Dans le même genre de Lose :   Les meilleures blessures des licenciés de la FFL - Top 10

3 – Toussaint – Who run the world ? Girls

On dit souvent qu’il faut être grand pour être fort au basket. C’est déjà oublier Muggsy Bogues et Nate Robinson, mais surtout, c’est oublier qu’il faut aussi du mental. Et quand Toussaint s’amuser à rouler sur les U17 grâce à sa croissance phénoménal, un coach tente une stratégie audacieuse. Lui mettre une fille en individuel sur lui.
La suite, une évidence. Toussaint s’effondre face à la ténacité de la jeune fille.

Un camp de basket en Juillet. Je sors de ma 1ère saison en U17 régions. Je suis un des plus vieux, et le plus grand de très loin. On s’entraîne la journée et on joue un match tous les soirs, avec des équipes que les coachs choisissent. On a une super équipe, on roule sur la concurrence, je suis innaretable, 10pts par match, sans forcer, en 2 quart-temps de 7 min. Dernier jour, le matin on gagne la demi-finale facilement, apres-midi finale contre une équipe qu’on a déjà écrasé avant.
Leur coach tente un coup de poker: il met une fille, 1m60, 2 ans de moins que moi en défense sur moi. J’aurais du mettre 40pts en 14min.
J’en ai mis 2, on a perdu de 1.

Michael Scott Basketball GIFs | Tenor

Publicité

2 – Patate Douce – La célébration trop hâtive

On en a connu quelques-un, qui ont célébré juste devant la ligne. Mais pour Patate Douce (on espère tout de même que ça n’est pas son vrai nom), la désillusion a du être sévère quand il a remarqué que tout le monde s’en foutait de sa victoire. Probablement parce que ça n’était pas l’arrivée. 1 tour plus tard, il verra tout le monde lui passer devant sans demander son reste.

Petite course de vélo du village: Seul en tête depuis plusieurs tours, j’ai de super jambes, je le sens vraiment bien cette fois, dernier tour, je donne tout pour ne pas me faire rattraper, 100m de la ligne d’arrivée, une joie immense, je l’ai fait! Je lève les bras et profite des applaudissements… Enfin… pas d’applaudissement, juste un mec au micro « dernier tour jeune homme! Dernier tour ». Mais moi j’avais déjà tout donner… Je relance la machine, 5km à parcourir, j’ai le goût du sang dans la bouche et finalement à 400m de la ligne, le peloton me double à toute vitesse, et je finis seul… seul derrière eux, humilié par mon manque de discernement à savoir compté convenablement jusqu’à 10. 10 tours de circuit et pas 9. #FFL

Embarrassing cycling celebrations - Canadian Cycling MagazineEn souvenir de Ryder Hesjedal qui se détacha du peloton du Tour d’Alberta un tour trop tôt.
Peter Sagan gagnera l’étape.

1 – Victor : Le Tweener de la lose

N’est pas Benoît Paire qui veut. Victor est un showman. Ou, tout au moins, était. largement supérieur à son adversaire, et face à sa famille, notre sportif FFL se chauffe pour commencer des gestes spectaculaires. Blessure, abandon.

Tournoi de tennis dans le Sud Ouest, je devais être 15/4 à l’époque et je commence mon tournoi à 30. Dès l’échauffement je sens que je suis meilleur, mais je ne veux pas être trop confiant. Mon sentiment se confirme dans les premiers jeux, je mène vite 5-2. Pour l’occasion mon père et mes grands parents sont venus me soutenir, et j’ai envie de faire le spectacle. Me sentant en confiance je me tape sur le genou en tentant un tweener sur un point anodin. Résultat énorme douleur au genou, je ne peux plus courir ni servir. Je tente bon an mal an de continuer mais impossible. Résultat j’abandonne après avoir perdu le 1er set 7-5. Au club house, tout le monde se foutait un peu de moi et c’était bien mérité. C’est la dernière fois de ma vie que j’ai tenté un tweener.

Homme Of Tennis Eurosport GIF - HommeOfTennis Eurosport Paire GIFsSource gif : Eurosport