Top 10 FFL | Les pires craquages mentaux de nos licenciés


Depuis quelques semaines, la FFL s’est associée avec Parions Sport pour mettre en valeur et récompenser nos licenciés dans leurs loses diverses et variées. Après les pires combinés sportifs, les pires flocages de maillots et les pires expériences en gradins, voici venu le temps des performances FFL de nos sportifs amateurs.

La fracture mentale, le poignet qui tremble ou/et la peur de gagner ne sont pas uniquement l’apanage de nos professionnels tricolores. Non, ces gestes purs et cristallins sont l’essence même de notre fédération, qu’ils soient réalisés au niveau professionnel ou amateur.

Publicité

Le jury d’experts de la Lose de la FFL s’est une nouvelle fois mis à la tâche cette semaine pour élire les 10 plus beaux craquages mentaux de nos licenciés. Pour les 10 vainqueurs, 20 € de FreeBet sur Parions Sport en Ligne. Avec ça, ils pourront toujours voir pour s’acheter un mental d’acier pour leur prochaine compétition!

10 – Aurélien – La régularité dans la nullité

Les hommes mentent. Les femmes mentent. Pas les chiffres.

Publicité

9 – Olivier – l’atout échec de son équipe

On connaît tous un pote qui ne veut jamais tourner aux buts parce que soit disant, il est nul. Pour Olivier, c’est une excuse tout à fait légitime. Notons tout de même le superbe coaching de l’entraineur.

J’avais environ 13 14 ans, je jouais au foot avec mon club de village. Notre gardien était forfait et c’est notre meilleur attaquant qui le remplace. Il fait des miracles, il arrête tous les tirs adverses. Sauf qu’on n’a aucune occasion … Il y a 0-0 à 10 minutes de la fin. Le coach décide alors de me faire passer gardien pour pouvoir mettre notre attaquant devant et tenter de gagner le match. Tout en sachant très bien que je suis nul en goal ?

Résultat : je me prends 3 buts en 10 minutes et on perd 3-0 ???

Dans le même genre de Lose :   Top 10 des plus belles loses en gradins de nos Licenciés

8 – Denis – Le passage sous la barre

Dans énormément de sports, passer sous la barre de quelque chose est synonyme d’une performance. Sauf en saut en hauteur, où Denis, en plus de prendre une humiliation via son geste, prend une leçon de mental par son coach. Solide.

A 17 ans, première compétition de saut en hauteur au stade couvert de Liévin, barre à 1m70, je passais 2m05 à l’entraînement. 2 premiers essais moyens mais ratés, dernier essai je glisse sur le dernier appuie, je passe sous la barre, tout le monde se marre sauf mon coach qui se retourne à ce moment là et crie: voilà Denis !!! c’est dans la tête !!!

High Jump Fail GIF by criso1234 | Gfycat

7 – Théo et Tristan – 3 matchs, 6 bulles.

La lose, c’est une histoire de famille. Il y avait les 3 cousins des 3T, il y aura maintenant les 2 cousins des 2T de Raismes, dans le Nord. Interclub, 3 matchs, 3 fois 6-0 6-0, avec une humiliation familiale en point d’orgue final. Masterclass.

Un monument de l’histoire du tennis Raismois s’est écrit en 2011, lorsque mon cousin Théo et moi même participions à un tournois interclubs.
Les deux matchs simples avaient été expédiés de deux doubles 6-0 : un classique efficace dont nous étions familiers, en bons représentants de la french lose.
Pour oublier ce spectacle désolant, nos pères, compétiteurs dans l’âme, décident d’aller boire un café au bistrot du coin le temps que le double commence.
A leur retour 20mn plus tard, quel ne fut pas leur surprise de croiser nos adversaires en voitures. Avions nous gagné par forfait ? Par blessure ?
Que nenni : nous venions d’éclater le record de rapidité pour un 6-0 6-0. Le temps d’un café avaient suffit à nous terrasser. Une histoire qu’ils ne manquent pas de raconter des qu’une opportunité se présente, depuis 10 ans et pour les décennies à venir.

Tennis Funny GIFs - Get the best GIF on GIPHY

6 – Mickael – Craquage à la cuillère

L’histoire connaissait Michael Chang, qui fait craquer mentalement Lendl en servant à la cuillère en huitième de Roland Garros 1987. L’histoire connaîtra maintenant Mickael LTv2, qui craqua mentalement sous les services à la cuillère de son adversaire.

Serve Monte Carlo GIF by Tennis TV - Find & Share on GIPHY