Top 10 des plus belles loses en gradins de nos Licenciés


Dans la série des Top 10 foireux de nos licenciés, nous avons eu les pires ratés des parieurs sportifs et les pires flocages. la FFL et Parions Sport récompensent cette semaine ceux qui ont vécu leurs plus belles désillusions de supporters en live des tribunes.

Le concours de cette semaine est pour ceux qui ont sacrifié du temps et de l’argent pour finalement verser leurs plus belles larmes de supporters. Et pas des larmes de joies, non, non. Des larmes de lose. Le jury d’experts de la Lose de la FFL se sont une nouvelle fois mis à la tâche cette semaine pour élire les 10 plus belles loses en gradins. Pour les 10 vainqueurs, 20 € de FreeBet sur Parions Sport en Ligne. Avec ça, ils pourront essayer de se refaire une belle cagnotte pour revivre une sublime désillusion en live.

Publicité

10 — Ode à la persévérance.

Commençons ce top 10 par un message d’espoir. 10 comme les 10 années de lose en finale de coupe pour le Stade Rennais. Et surtout, deux défaites contre les voisins armoricains de Guingamp. Et finalement, une décennie après la lose initiale, la délivrance. Un beau soir d’avril 2019, une séance de tir au but et un sprint de Koubek. Il ne rêvait pas, la malédiction était levée.

9 – 3 matchs — 3 loses mythiques. Un ratio de champion

Vous étiez bien évidemment nombreux à avoir vécu avec vos propres yeux le but d’Eder et une climatisation gigantesque assez incroyable. Invasion de papillons, blessure de Cristiano, Poteau de Gignac et BIEN ÉVIDEMMENT le but d’Eder. Mais Gaétan lui a poussé le vice jusqu’à accompagner la lose dans d’autres grands moments : la défaite contre Rennes (Voir #10) et bien évidemment celle contre Manchester United. On sait tous que le haut niveau rime avec régularité. Ça fonctionne aussi dans la lose.

Publicité

8 — Vivre l’expérience supporter à la française

Faire du tourisme pour vivre les plus grosses ambiances d’Europe, c’est une passion pour certains d’entre nous. Écosse, Turquie ? Non, Maxime voulait vivre le derby de Rome en allant voir la Lazio accueillir la Roma. Sauf que, une petite touche française s’est immiscée dans le match : Une grève des supporters des 2 équipes. C’est donc avec une ambiance digne d’un Stadium de Toulouse un soir de Coupe de la Ligue que se fera le match. Note positive, il y aura eu des buts. 4-1 pour la Roma.

Dans le même genre de Lose :   Le Zapping de la FFL - Boulettes, fin de règne et plus encore

Fan de foot, je décide de me rendre dans l’un des derbys les plus bouillants d’Europe, opposant la Lazio Rome à l’As Rome pour vivre une ambiance exceptionnelle.

Le 03/04/2016, grève des supporters, 23 000 spectateurs pour le pire total de spectateurs dans l’histoire des derbys romains.

7 — Une lose d’Experts

S’il y a bien un sport dont on a peu parlé dans notre fédération, c’est le Handball. Et nul doute que, quand Baptiste et Victor se sont dit « Tiens, allons en Norvège supporter les Experts face au Portugal », la probabilité d’un lose-trip était faible. Surtout que les Portugais, bon, c’est leur première participation depuis 14 ans quoi. Sereins.

28-25 pour le Portugal, une élimination des Bleus au Premier tour et un billet « Dream, Win, Remember » pour la légende.

l’élimination des experts contre le Portugal en Norvège cette année en terme de lose c’est pas mal ?

6 — Traverser l’Europe pour voir une climatisation en National

L’amour fait faire des folies. Ici, nous sommes en compagnie d’un fan strasbourgeois. Un vrai, qui supportait son club vers sa folle remontée vers la Ligue 1. Et quand, en Mai 2016, il suffisait d’un seul point à Domicile pour clore le travail de la montée en Ligue 2, ni une, ni 2, il a fait toute l’Europe pour aller voir ça. Après tout, le RCSA n’a perdu aucun match à domicile. Face à Amiens, qui jouait aussi la montée, il n’en sera rien. Rouge, et but de Kamara dans les arrêts de jeu après une sortie disons hasardeuse d’Oukidja. La montée sera validée au prochain match, mais sans notre licencié qui aura fait tout ce chemin pour rien.