Quelques heures après le sacre de Ugo Humbert à l’Open 13, une autre finale va faire couler beaucoup d’encre dans le monde du tennis. Pour cela, il faut aller à Delray Beach, en Floride, pour la finale opposant Alejandro Davidovich Fokina à Miomir Kecmanovic. Du pur régal.
Davidovich Fokina offre une nouvelle page dorée pour le tennis
Du haut de ses 25 ans, Alejandro Davidovich Fokina est toujours à la recherche de son premier trophée sur le circuit ATP. Et le natif de Malaga pensait que le tournoi ATP 250 de Delray Beach permettrait enfin de briser le signe indien. Qualifié pour la finale, l’Espagnol affronte Miomir Kecmanovic. Et s’il remporte le premier set (6-3), le second est l’objet des plus belles montagnes russes que nous pouvons connaître (1-6).
Oui mais voilà, dans la troisième et dernière manche, Alejandro Davidovich Fokina mène 5-2, 40-15 sur le service du Serbe. L’Espagnol se procure deux balles de match pour remporter son tout premier tournoi en carrière. Mais c’était sans compter sur sa guigne légendaire. L’Andalous manque ces deux opportunités, puis se mange un double break derrière pour perdre cinq jeux d’affilée, sur un ultime parpaing hors des limites, et voir Kecmanovic l’emporter 7-5 dans le troisième set. Dans la légende.
The ultimate fighter 💪
Mimior Kecmanovic came back from 5-2 40-15 down in the deciding set to claim his second ATP Tour Title 🏆#DBOpen pic.twitter.com/nb3CdU8DES
— Tennis TV (@TennisTV) February 16, 2025
Si la remontada de Miomir Kecmanovic est belle, nous préférons largement retenir le choke de l’Espagnol.
KECMANOVIC CHAMPION À DELRAY BEACH 🏆
Mené 5-2 (40-15) dans le dernier set, Miomir Kecmanovic sauve DEUX BALLES DE MATCH et renverse Alejandro Davidovich Fokina (3-6, 6-1, 7-5) pour décrocher son deuxième titre. 🔥🇷🇸
L’Espagnol de 25 ans passe à côté de son premier trophée. 😰 pic.twitter.com/ffY1i4uDcO
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 16, 2025