Si la Coupe du monde de snowboardcross s’est terminée de la pire des manières pour notre section des sports d’hiver, avec le gros globe de cristal de Léa Casta, qui vient succéder à celui de Chloé Trespeuch la saison passée, la jeune Française de 19 ans n’en avait en fait pas fini avec notre fédération.
Léa Casta ternit l’image du snowboardcross tricolore
Lauréate du gros globe de cristal, Léa Casta disputait les Mondiaux juniors de snowboardcross à Isola 2000. Et comme vous pouvez vous en douter, et nous, le craindre, la jeune Française de 19 ans n’a fait qu’une bouchée de la concurrence sur l’épreuve individuelle.
Titres individuels de champions du monde juniors en snowboard cross pour Léa Casta et Jonas Chollet à @isola200 ! 🥇🥇
Lyse Laine, médaillée de bronze 🥉 pic.twitter.com/PGFNz8q64u— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) April 12, 2025
Et étant donné que cela ne suffisait visiblement pas à la Française pour nuire à nos plans, cette dernière décide de faire le doublé par équipes avec Jonas Chollet, lui-même champion du monde juniors chez les garçons. Une deuxième médaille d’or pour la Française en l’espace de quelques jours, on a vu clairement mieux en matière de repos dominical.
🥇 Léa Casta boucle sa saison parfaite par un nouveau titre ! À Isola 2000, la snowboardeuse conserve son titre mondial chez les juniors.
Lyse Laine (16 ans) est en bronze, Jonas Chollet lui aussi champion du monde juniors à 16 ans ! 🏆 #SBX
— Pierre Gorce (@pierregorce12) April 12, 2025