Snowboardcross | L’affront douloureux de la jeune prodige Léa Casta


Léa Casta

Alors que les Ducs d’Angers sont entrés dans l’histoire nationale du hockey sur glace, Léa Casta n’a pas pu s’empêcher de semer la zizanie dans notre entreprise de réconciliation avec les sports d’hiver. Le snowboardcross devra répondre de ses actes.

À lire aussi :   Snowboard cross | La triple poisse exceptionnelle des Bleus

Léa Casta sombre dans le côté obscur du snowboardcross

Un an tout juste après le sacre douloureux de Chloé Trespeuch, nous pensions avoir du répit quand nous avons appris que cette dernière se retirait provisoirement de la Coupe du monde. Mais comment aurions-nous pu imaginer que du haut de ses 19 ans, Léa Casta allait nous faire vivre un enfer dès cette saison ? En effet, la Française arrive à Mont-Saint-Anne, dernière étape de la Coupe du monde, dans la peau de la deuxième au classement général, 17 points derrière Charlotte Bankes. Une Britannique qui a fait partie de la délégation française par le passé. Autant vous dire que si le classement reste dans cet ordre, ce dénouement ne pourrait pas être plus délicieux.

Mais l’Iséroise ne l’entend visiblement pas de cette oreille. En effet, la Française n’a même pas besoin d’attendre la finale pour doubler la Britannique au classement. Et pour cause, dès les qualifications, Léa Casta remporte le gros globe en snowboardcross, la faute à une blessure de Charlotte Banks qui vient gâcher la fête tricolore. On en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Et comme si ce sacre ne suffisait pas à lui-même, Léa Casta ajoute deux nouvelles victoires à son palmarès lors de ce week-end au Canada. Un double succès qui lui permet d’entonner la Marseillaise à tue-tête, mais surtout de succéder à Chloé Trespeuch au palmarès de la Coupe du monde.

À lire aussi :   Ski cross | Deux Français s'enlèvent la victoire aux Mondiaux

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop