Snowboardcross | La victoire inadmissible de Chloé Trespeuch


Chloé Trespeuch

Nous pensions que le week-end de ski était suffisamment amer pour nous. Avec la double victoire de Lou Jeanmonnot, on commençait à peine à prendre du recul sur les sports d’hiver, quand une nouvelle tuile nous tombe dessus ; la première victoire de la saison de Chloé Trespeuch en snowboardcross.

À lire aussi :  Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot

La première ratée de Chloé Trespeuch

Avant de commencer, on vous présente le phénomène ; Chloé Trespeuch est le porte étendard de la presqu’victoire. Vice-championne olympique, vice-championne du monde, vice-championne du monde juniors et 2e du général de la Coupe du monde l’an dernier. Bref, un joyau de notre couronne.

« Il faut que je croie en ma capacité à aller gagner » C. Trespeuch

Mais ça, c’était avant ce dimanche 3 décembre 2023. A l’occasion du lancement de la nouvelle saison, Chloé Trespeuch donne de suite le ton. Tout d’abord, face aux médias.

« Le globe de cristal ? C’est l’objectif qui me donne des étoiles dans les yeux » C. Trespeuch

Depuis 2015, Chloé a terminé à 4 reprises sur le podium du général de la Coupe du monde. Autant vous dire que le désir de remporter ce Graal occupe son esprit matin, midi et soir.

À lire aussi :  Ski – Biathlon | Vivement le réchauffement climatique.

iofjoif

La première étape de la Coupe du monde débute aux Deux-Alpes. Du haut de ses 8 podiums en 9 courses l’an passé, Trespeuch est clairement l’une des favorites pour la presqu’victoire en Isère. Comme prévu, la native de Bourg-Saint-Maurice se hisse en finale. Si son départ est mi-figue mi-raisin, Chloé parvient à faire l’intérieur à plusieurs reprises et à prendre la tête de la course. Un lead qu’elle ne lâchera plus jamais. La Française remporte sa 5e victoire en Coupe du monde, la 5e de trop.

« Une journée folle » C. Trespeuch

Avec la victoire de Joséphine Pagnier en coupe du monde de saut à ski, et celle de Lou Jeanmonnot en biathlon, on rejoint Chloé sur cette journée.

À lire aussi :  Ski de fond - Coupe du monde 2019 | La finale inoubliable des Français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop