Santos FC | L’ancien club de Neymar se mange une giga rouste


Si l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison stratosphérique, il ne s’agit pas du seul grand club en perdition. Au Brésil, le Santos FC s’en inspire trait pour trait. 

La 28e journée du championnat brésilien opposait l’Internacional de Porto Alegre à Santos, l’ancien club de Pelé et Neymar. Mais visiblement, l’héritage des stars brésiliennes n’aura pas suffi. Malgré les 10 000 km qui séparent Porto Alegre de Paris, la nouvelle nous est tout de même parvenue. C’est dire l’ampleur du revers du Santos Futebol Clube.

À lire aussi :   Ligue 1 | 9e journée | Le classement (de la FFL)

La première période parfaite de Santos

Santos occupe la 18e place au championnat, autant vous dire que chaque point est crucial pour le maintien. Mais le déplacement à Porto Alegre ne ressemble à rien de tout cela. Le match débute, et il ne faut que quelques secondes à Kevyson pour ouvrir le score. Le latéral gauche de Santos vient de marquer le premier but… de l’Internacional. A la réception d’un centre, le jeune brésilien place son équipe dans une situation que nous envions ; se manger un CSC dès la première minute de jeu. Puis 10 minutes plus tard, c’est au tour des joueurs de Porto Alegre de marquer leur premier but. Bien servi par un défenseur de Santos, Alan Patrick envoie un lob chirurgical dans les buts. 2-0.

Puis avant la demi-heure de jeu, voilà Enner Valencia qui y va de son petit but (3-0), rapidement suivi par Wanderson juste avant la pause. 4-0 à la mi-temps, mais le plus beau est à venir. Une pensée pour le CM de Santos durant ce match.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison

Maximiliano Silvera gâche la fête

Au retour des vestiaires, les joueurs de Santos réalisent un petit exploit. Marquer un but ? Diable non, mais résister durant 10 minutes sans en encaisser un. Enfin, c’est avant que Fabricio Bustos ne fasse trembler les filets (5-0), suivi 5 minutes plus tard par Enner Valencia pour son doublé (6-0). Un score de rugby ou de tennis, c’est selon les goûts.

La première bonne nouvelle de la journée pour Santos est la sortie de Valencia. Comme quoi, on se satisfait de peu quand on touche le fond. L’Equatorien est remplacé par Luiz Adriano, l’ex-buteur de Donetsk et du Milan AC. Comme vous pouvez vous en douter, le Brésilien trompe le gardien Vladimir pour la 7e fois de la journée (7-0). Les mots nous manquent.

Alors qu’on aurait pu s’arrêter sur ce score pour le moins éloquent, il faut que Maximiliano Silvera vienne gâcher la fête (7-1). En effet, l’attaquant uruguayen sauve l’honneur de Santos, du moins ce qu’il en reste.

Une humiliation 7-1 en terre brésilienne, cela ne vous rappelle rien ?

À lire aussi :   Brésil Allemagne 2014 | La Masterclass de Belo Horizonte
Tom