Ligue 1 | 9e journée | Le classement (de la FFL)


Alexandre Lacazette

Nous sommes en octobre, et l’Olympique Lyonnais nous offre déjà un scénario sur mesure pour les FFL d’or. Quel altruisme.

Publicité

À lire aussi :   Ligue 1 | 8e journée | Le classement (de la FFL)

Le Havre – Lens : 0 – 0

Le Havre : -1

Alors que Bayo avait les cartes en main pour devenir le héros havrais, et ravir ses anciens supporters du LOSC, il a finalement trouvé la route des crampons de Danso.

Lens : 1

A la 90+3e minute, Florian Sotoca pensait délivrer le peuple des Sang et Or. Mais c’était sans compter sur le hors-jeu de 3 millimètres à l’origine de l’action. Ces émotions-là ou rien.

PSG – Strasbourg : 3 – 0

PSG : -2

Comme avec l’équipe de France, Kylian Mbappé se refuse à faire tirer un pénalty à quelqu’un d’autre. S’il est parvenu à ne pas donner la chance à Pavard qui aurait pu claquer un triplé devant son public lillois, Carlos Soler se doutait bien qu’il avait exactement 0% de chance de le tirer.

Publicité

Strasbourg : 3

Trois défaites à la suite pour la bande à Patrick Vieira. Autant vous dire qu’on ne va pas lâcher des yeux ce début de série.

Nice – OM : 1 – 0

Nice : -2

D’ordinaire, on appelle double peine un carton rouge suivi d’un pénalty. Mais l’OGC Nice réinvente les codes cette saison ; carton rouge + coup franc = but.

OM : 2

Au moment de l’exclusion de Leonardo Balerdi, Gattuso souhaite faire entrer Bamo Meïté en vitesse. Manque de pot pour l’Olympien, il a oublié de mettre ses protège-tibias. Il ne peut finalement pas rentrer sur le terrain : but pour Nice. Une douce pensée pour Meïté qui va devoir se coltiner le bulldog italien durant toute la semaine.

Lorient – Rennes : 2 – 1

Lorient : -2

Pour ce Derby de Bretagne, les Merlus ont réalisé une prouesse face aux Rennais ; inscrire 2 buts en première période en ayant cadré qu’un seul tir. Les statisticiens en sueur.

Rennes : 2

Comment ne pas mater 648 393 fois le but contre son camp de Warmed Omari ? Un contrepied sur Mandanda qui termine sur le poteau, et une passe dans le but vide. Injouable.

Lille – Brest : 1 – 0

Lille : -1

Alors qu’on était sur l’un des services les plus moches de la saison avec la passe taupée de Edon Zhegrova, Yazici parvient tant bien que mal à ouvrir le score. En cas de défaite, Fonseca aurait certainement pointé du doigt l’état de la pelouse à cause du match des Bleus.

Brest : 1

Première défaite depuis le 26 août dernier pour les Bretons. Ce genre de revers qui vous remet les pieds sur terre.

Toulouse – Reims : 1 – 1

Toulouse : 0

D’abord refusé pour hors-jeu, le but de Dallinga est finalement validé par la VAR. Si inhabituel pour l’arbitrage technologique qui aime tant annuler des buts d’ordinaire…

Reims : 1

Avec 3 poteaux touchés lors de la seule première mi-temps, les Rémois ont essuyé un puissant karma. Et que dire de leur but encaissé 3 minutes après leur ouverture du score ?

Nantes – Montpellier : 2 – 0

Nantes : -1

Pour ce Molletico, qui d’autre que Florent Mollet en personne pour marquer contre son ancien club ?

Montpellier : 1

Florent Mollet n’était pas le seul à faire ses retrouvailles. Derrière ce Molletico se cachait également un Derzakarianico. Mais pour le coach, les retrouvailles ont eu un tout autre goût.

Monaco – Metz : 2 – 1

Monaco : -1

De semaine en semaine, l’AS Monaco continue de nous défier. Sur les 18 équipes du championnat de France, la seule ville qui n’est pas française est en tête du classement. La Liguain, chers amis.

Metz : 2

Un lob de 58 mètres pour finalement s’incliner. Quelque chose nous dit que Lamine Camara ne va pas rester en Moselle très longtemps.

Lyon – Clermont : 1 – 2

Lyon : 4

Pour ce choc des derniers, ce sont les joueurs en blanc qui ouvrent le score. Manque de pot, l’OL joue en bleu. Avec cette 6e défaite en 9 journées, les Lyonnais récupèrent la dernière place aux Clermontois. Aucune victoire depuis le début de saison. Pire attaque et pire défense du championnat. L’Olympique Lyonnais est tout simplement injouable cette année.

On croise les doigts.

Clermont : -3

Quelle désillusion pour les Auvergnats qui signent leur première victoire de la saison, et qui perdent par la même occasion leur statut de lanterne rouge. Qui plus est face à leurs adversaires régionaux. Bref, une soirée à oublier.

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon 21
2 Lens 9
3 Marseille 7
4 Montpellier 4
5 Metz 3
5 Strasbourg 3
7 Clermont 2
7 Rennes 2
9 Reims 1
10 Lille 0
10 Toulouse 0
12 Nice -3
13 Nantes -4
13 Monaco -4
13 Le Havre -4
16 Lorient -5
17 Brest -7
18 Paris-SG -9
Tom