Premier League | La fin de match succulente de Manchester United


Diogo Dalot

Il fut un temps où les fins de matchs, et plus particulièrement les temps additionnels, étaient la chasse gardée de Manchester United. À sa tête, Sir Alex Ferguson. Si certains coachs ont apporté leur touche personnelle dans le monde du football, comme Pep Guardiola et son tiki taka, Jürgen Klöpp avec son gegenpressing ou encore László Bölöni et son 4-6-0, Sir Alex a lui importé le fameux Fergie Time. Une tradition qui s’est visiblement perdue dans le nord-ouest de l’Angleterre.

À lire aussi :   Liverpool | Le match parfait de Manchester Unisept

Manchester United menait 3-2 à la 98e minute

Grâce à leur début de saison complètement raté, les Red Devils se sont offert le droit de participer à la course pour une qualification en Ligue des Champions en cette fin de saison. Oubliez l’époque où ils briguaient le titre de champion, c’est désormais le Top 4 qui fait figure de rêve inespéré. Leur oasis au milieu d’un désert de plan de jeu. Le match commence, et leur opération remontée au classement prend l’eau en 18 minutes. Chelsea mène 2-0, et commencent à célébrer une possible entrée dans le Top 10. Car oui on allait oublier, pour les Blues aussi, la saison est bien pourrave.

Entre deux équipes malades, les courtoisies sont légion. Les Red Devils reviennent à 2-2, puis mènent même 3-2 à l’heure de jeu. Le score tient jusqu’à la 90+9e minute. Diogo Dalot trouve que le moment est idéal pour se vautrer sur Madueke et provoquer un pénalty. Cole Palmer le transforme, 3-3. On se dit alors qu’on a vécu une sacrée fin de match, mais que les joueurs vont désormais se quitter sur ce score de parité. Lol, ou plutôt LMAO cette fois. Sur le dernier corner du match, la logique voudrait que tous les défenseurs mancuniens soient au max de leur concentration. Mais ils concoctent une ultime surprise à leurs supporters déprimés ; laisser Cole Palmer, déjà double buteur, libre de tout marquage. On crie au génie. L’Anglais arme une frappe déviée qui termine au fond des filets. 4-3 à la 90+11e minute. Erik ten Hag a de quoi s’arracher les cheveux.

Juste sublime.

Le stade est en délire. Et pour cause, Chelsea intègre officiellement le Top 10 de la Premier League. Et dire que certains se moquaient de leurs mercatos. On est désolés, mais on n’arrive pas à un tel sommet sans une connaissance aigüe du football.

À lire aussi :   Chelsea | Le cadeau de Noël avant l'heure de Badiashile
Tom