Para Triathlon | La razzia inadmissible des Français aux Championnats d’Europe


Alexis Hanquinquant

Et dire que nous pensions que le triathlon était intraitable avec notre fédération. C’était grandement sous-estimer le para triathlon et ses affronts successifs aux Championnats d’Europe.

À lire aussi :   Mondiaux Paracyclisme | La performance impardonnable commise par nos Français !

Alexis Hanquinquant, sept manie insupportable de gagner

Pendant que les pilotes de Formule 1 se liquéfiaient dans l’humidité de Singapour, les Championnats d’Europe de Para Triathlon se tenaient lieu à Vichy. Et qui dit Para Triathlon, dit ce diable d’Alexis Hanquinquant. Une fois de plus, le Normand n’a pas hésité une seule seconde pour nous faire mal, très mal. Dès la transition entre vélo et course à pied, le Français possède une avance colossale sur ses poursuivants.

Un matelas qu’il va conserver jusqu’à la ligne d’arrivée, pour s’offrir un septième sacre aux Championnats d’Europe. Soit exactement sept de trop.

Mais alors que nous pensions que le plus dur était derrière nous à Vichy, la suite va s’annoncer totalement désastreuse pour notre ligne éditoriale.

À lire aussi :   JO - Triathlon | La médaille d'or inexcusable de Cassandre Beaugrand

La catégorie PTS2 sans pitié avec la FFL

En effet, la catégorie PTS2 va asséner le coup de grâce à la FFL. En deux temps. Tout d’abord avec Jules Ribstein, champion paralympique au début du mois à Paris. Pour la troisième fois de sa carrière, le Français se trompe dans ses objectifs, et devient triple champion d’Europe de la discipline. Une fois, c’est une erreur. Deux fois, une récidive. Trois fois, une trahison.

Et pour couronner le tout, Cécile Saboureau sombre elle aussi dans le côté obscur de la win. Toujours dans la catégorie PTS2, la Française s’adjuge sa seconde médaille d’or aux Championnats d’Europe. Nous voici avec trois breloques dorées dans l’escarcelle en une seule journée. Un ratio hautement scandaleux. Le sommeil sera difficile à trouver cette nuit.

À lire aussi :   Hand Fauteuil | Le Mondial absolument exceptionnel de nos Français
Tom